Un peu moins d’un an après sa fin surprise, la troisième saison de Penny Dreadful s’offre une édition Blu-ray et une édition DVD. Bienvenue à Londres, ville des monstres et créatures en tous genres !

Gothique à souhait, Penny Dreadful se démarque avant tout par son univers. Plonger dans le monde de Penny Dreadful c’est plonger dans l’époque victorienne et baroque d’un Londres sublimé par son atmosphère angoissante et délicieusement dérangeante. Pour servir son histoire et ses personnages, la série décide de s’inspirer directement de la littérature anglaise du 19ème siècle. Ainsi on retrouve les grandes figures du genre telles que Van Helsing, Dorian Gray ou encore le Dr.Frankenstein. Le bestiaire est également complet et les amateurs de fantastique seront ravis ! Loups garous, vampires et sorcières sont célébrés dans la somptueuse série. Dans ce cadre là, le show excelle en un point majeur. Cette réussite réside dans cette capacité à renouveler les mythes. Penny Dreadful se sert de personnages emblématiques afin d’écrire un récit moderne, évitant la médiocrité de La ligue des Gentlemen extraordinaires ou Van Helsing, deux longs-métrages étant basés sur le même concept. Inclure des personnages inédits dans un tout fantastique, entre Frankenstein et Jekyll, était un pari très risqué. Arrivant à reprendre les thématiques originelles du genre, la série fait honneur à ces piliers de la littérature tout en enrichissant l’univers.

D’excellente qualité, le programme n’évite pas le sexe et la violence, éléments caractéristiques des séries grand format actuelles. L’aspect macabre n’est pas là pour choquer mais pour ajouter de la finesse au récit, notamment à travers les  morts-vivants  soucieux de se cultiver. Porté par un casting de talent et notamment la sublime Eva Green, Penny Dreadful est à la fois un drame victorien et un divertissement soigné proposant des réflexions intéressantes autant sur la science que la mort en passant par la foi.

Caractéristiques techniques du coffret Bluray ™ :

pennydreadful-sortiebluray

Format image : 1.78 – Format écran : 16/9

Audio : Anglais Dolby Atmos et Français, Allemand 2.0

Caractéristiques techniques du coffret DVD :

Format image: 1.78 – Format écran: 16/9

Audio 5.1 et Français, Allemand, Italien, Espagnol 2.0

Bonus :

Les prothèses de sorcière d’Hecate • Fabrication du laboratoire du Dr. Jekyll • Portraits des personnages : Ethan Chandler, Sir Malcolm & Kaetenay, Dr. Sweet, Dr. Seward & Renfield, La Créature, Dr. Victor Frankenstein & Dr. Jekyll, Dorian, Lily & Justine et Catriona Hartdegen • Les costumes de Vanessa • Le zoo mort

9 épisodes de 50 minutes – Editeur : Paramount

Synopsis : Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent de s’allier à elle ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace. La série propose de revisiter tour à tour tous les contes et histoires d’horreur qui se lisaient à cette époque-là dans les revues (les fameuses Penny Dreadful nommées ainsi car elles coûtaient un penny et étaient effrayantes), intégrant les personnages, les créatures et les intrigues dans le Londres victorien.

Extrait Penny Dreadful saison 3 :

 

Comments

Commentaire

8 Partages
Partagez6
Tweetez
+11
Enregistrer
Partagez1
Email