Festivals

Chroniques Festivals de films à travers le monde

Festival de Cannes : ces grands films oubliés des récompenses cannoises

Le 8 mai prochain, le 71ème festival de Cannes ouvrira ses portes pour notre plus grand plaisir. C’est maintenant gravé dans le marbre, Cannes, depuis de nombreuses années, a toujours eu cette faculté à pouvoir haranguer les foules et à déchaîner les passions. Festivaliers, critiques voire même membres du jury ont toujours eu pour habitude de s’écharper à propos de leur petit favori ou à propos de leur chouchou de la compétition. Pourtant, malgré l’effervescence naissante, l’ébullition qui accompagne ce festival, de nombreux films sont repartis bredouilles de la compétition.
Festival-cannes2018-Wildlife-de-Paul-Dano-film-ouverture-semaine-de-la-critique-57eme-edition-Fuga-Agnieszka-Smoczynska-Chris-the-Swiss-Diamantino-films-selection

Cannes 2018 : La sélection de la Semaine de la critique enfin dévoilée !

La programmation de la sélection officielle de la Semaine de la critique dans le cadre de la 71e édition du Festival de Cannes est désormais connue depuis ce lundi. Le cinéma européen est mis à l’honneur en cette édition 2018. Le jury est présidé cette année par le réalisateur Joachim Trier. Il est accompagné par Nahuel Perez Biscayart, Chloë Sevigny, Augustin Trapenard et Eva Sangiorgi.
cannes2018-acid-selection-films-26edition

Festival de Cannes 2018 : La programmation de la 26e édition de l’ACID

Les cinéastes de l'ACID (l’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) vont présenter neuf longs métrages sur la Croisette. En plus de la programmation classique, une séance spéciale « ACID Patrimoine » et un focus sur le cinéma portugais, l'ACID TRIP #2 Portugal, sont prévus. Ces séances seront programmées en parallèle du 71e Festival de Cannes. Les films seront ensuite projetés dans le cadre de festivals ou pour des sorties élargies dans les salles obscures.