Critiques Series

Critiques séries TV

gomorra-la-serie-saison-2-stefano-sollima-genny-savastano-ciro-di-mardzio-don-pietro-savastano-roberto-saviano
4.0

Gomorra, saison 2 : L’échiquier mortel de la Camorra

La série Gomorra embarque une nouvelle fois les téléspectateurs dans l’atmosphère suffocante de Naples. Les ravages de la guerre ouverte entre les clans Savastano et Conte vont ouvrir la voie à un jeu tactique et politique qui pourrait bien se solder par un nouveau bain de sang. Stefano Sollima, Claudio Cupellini et Francesca Comencini rempilent à la réalisation. Ils sont secondés par Claudio Giovannesi le temps de deux épisodes. La saison 3 s’apprête, par ailleurs, à débarquer en Novembre 2017 en Italie.
4.5

Engrenages saison 6, dans les bas-fonds de l’humanité

Avec la saison 6 d’Engrenages, les scénaristes poussent encore plus loin leurs investigations et entreprise de destruction dans la vie privée des personnages phares de la série. En parallèle, l’enquête est menée avec toujours autant de noirceur, de magouilles que de brio. A voir sur Canal Plus depuis le 18 septembre et en intégralité sur MyCanal avant la sortie en DVD au mois d’octobre.
sex-and-the-series-iris-brey-critique
5.0

Sex and the series, autopsie de la sexualité féminine sur petit écran en octobre sur OCS city

Avec passion et des interviews très détaillées des créatrices et actrices de séries mettant en avant la sexualité féminine, Iris Brey parvient à faire de "Sex and the series", série documentaire diffusée en octobre sur OSC City, une plongée enrichissante dans les coulisses de la fabrication des séries. Une petite révolution filmée en 5 épisodes de 25 minutes de The L Word à Masters of Sex en passant par Transparent. Le premier épisode sera diffusé le 5 octobre à 21h.