cineseries-mag.fr ...

Critiques films

Critique des films à l’affiche, sorties ciné de la semaine: toutes les critiques cinéma

4.0

Mission Impossible Fallout : ll était une fois… Tom Cruise

McQuarrie sort les Mission Impossible du terrain du « moi » pour placer la franchise sur le terrain du « nous ». Le cinéaste rend ainsi Ethan Hunt au monde dans lequel il a un rôle à jouer et Cruise à la fonction qu’il tient aujourd’hui : celui d’une locomotive inoxydable qui performe pour la gloire de son médium et, surtout pour le public qui vient le voir.
the-strange-ones-critique-film
3.0

The Strange ones : voyage aux confins de la réalité

The Strange ones est un film d’ambiance, qui ne se laisse pas si facilement attraper. Au cœur de la ville ou de la forêt, les secrets ne résistent pas longtemps à l'éclatement de la vérité, le tout au sein d'un montage éclaté et plutôt confus. S'il ne manque pas d'intérêt visuel et sensoriel plus généralement, le film développe un certain malaise qui ne le quitte pas. A découvrir en salles dès le 11 juillet.
love-simon-greg-berlanti-film-critique-cinema
3.5

Love, Simon, beaucoup plus qu’un teen movie

Critique de Love, Simon (en salle dès aujourd'hui) : Le film contourne le teen-movie pour porter la voix de la communauté LGBT dans un monde adolescent où la peur des regards dicte la loi. Greg Berlanti surprend dans son traitement aussi sérieux que comique et réussit à toucher le public.