Histoire(s) de cinéma

Histoire (s) de Cinéma et Séries:  Analyse, Portraits de réalisateurs, acteurs,

portrait-stephen-king-une

Portrait : Stephen King, les frayeurs intimes

On a l'habitude de présenter Stephen King comme Le Maître de l'horreur. Mais le fantastique et l'horreur ne sont jamais des fins en soi chez l'écrivain. Ce sont des procédés qui permettent de révéler les personnalités, de mettre à nu les peurs, les angoisses et les violences contenues en chacun de nous.
portrait-personnalites-de-2016-nicolas-winding-refn

Portrait : Nicolas Winding Refn, l’égo visionnaire

Portrait de Nicolas Winding Refn, le cinéaste danois à l'origine de Drive, Only God Forgives, et cette année The Neon Demon. Un visionnaire réfléchissant les passions, violences et corps de l'humanité ; un cinéphile ayant tendance à s'accaparer ses objets et réalisateurs fétiches, à cause d'un égo démesuré contenu dans un homme en proie au doute. Dans tous les cas, tantôt adulé, tantôt passionnant, puis dégoutant, NWR sait faire parler de lui.
portrait-ken-loach-une

Portrait : Ken Loach, social worker

A 80 ans, après 50 ans de carrière, aussi bien à la télévision qu'au cinéma, le réalisateur le plus sélectionné au festival de Cannes tire sa révérence (dit-il) et obtient sa deuxième Palme d'or, ce qui fait de lui un des hommes incontournables de cette année cinématographique 2016. Portrait de Ken Loach, "social worker du cinéma britannique".
riz-ahmed-portrait-2016-personnalite

Portrait : The Year Of Riz Ahmed

Riz Ahmed, rappeur et acteur révolté bien connu du public anglais, passe à la vitesse supérieure et se lance à la conquête d'Hollywood en apparaissant au générique de blockbusters comme Jason Bourne et Rogue One. Retour sur le parcours d'un citoyen du monde très engagé.