La Convention des geeks et des otakus a réouvert ses portes les 30 septembre et 1er octobre derniers pour le bonheur des passionnés. Au programme du Paris Manga & Sci-fi Show 24ème édition : des acteurs de séries (Arrow, Buffy contre les VampiresPower Rangers…), des artistes japonais (Sailor Moon, Hunter X Hunter), des YouTubers, des Catcheurs, des zicos, des Cosplayers et des stands kawaii en veux-tu en voilà !

Côté Sci-fi, Manu Bennett, le Deathstroke de Arrow, mais aussi Crixus dans la série Spartacus ou Allanon dans Les Chroniques de Shannara était l’un des grands invités de ce Paris manga & Sci-Fi Show 24ème édition. Juliet Landau, Marc Blucas, Emma Caulfield et Clare Kramer se sont réunis sur scène pour fêter, avec leur public, les 20 ans de Buffy contre les vampires (photo à droite). Ils ont ensuite cédé la place à la jeune équipe des Power Rangers version USA qui disposaient eux-aussi d’un bon nombre de fans.

Côté Japan, les chara-designer Shigeru Fujita (Monster) et Takahiro Yoshimatsu (Hunter x Hunter, Trigun) étaient conviés aux côtés du réalisateur des Sailor Moon R et S, Kunihiko Ikuhara. Jay, l’auteure du manga Sherlock a quant à elle annulé sa venue à l’événement pour des raisons de santé.

Ce fut aussi le cas de l’acteur britannique John Rhys-Davies (Le Seigneur des Anneaux, Les Chroniques de Shannara, Indiana Jones…), absent pour cause de tournage, et de Teryl Rothery (Docteur Janet Fraiser dans Stargate SG-1).

Chez les YouTubers, étaient présents Thomas Cyrix, TartinEx, Frigiel et Sora. Les stars de la toile ont su faire honneur à leur followers en jonglant entre photos et dédicaces ! Les stands mitoyens accueillaient les artistes de Comics et BD (Emanuel Simeoni, David Lafuente, Mike Grell…) et les doubleurs voix de nos séries préférées.

Les YouTubers Sora & TartinEx et l’équipe de Buffy contre les Vampires :

Les stands pour faire le plein de goodies et autres souvenirs made in Japan :

Et notez bien le prochain rendez-vous : la 25ème Edition de Paris Manga et Sci-Fi Show se tiendra les 3 et 4 février 2018 !

Comments

Commentaire

12 Partages
Partagez6
Tweetez3
+1
Enregistrer
Partagez3
Email