Ce mardi 2 mai est sorti en DVD le nouveau film de Robert Edwards, One More Time. Cette oeuvre, à mi-chemin entre le drame et la comédie musicale, connaît des défauts mais révèle également quelques bonnes surprises. Retour sur un film passé inaperçu.

Synopsis : Jude (Amber Heard) est une chanteuse-compositrice-interprète qui part aux Hamptons pour rendre visite à son père Paul (Christopher Walken), un ancien crooner essayant d’obtenir un retour musical.

La passion d’un père et d’une fille

one-more-time-amber-heard-christopher-walken

One More Time n’est au départ, pas un mauvais film. C’est autour d’un scénario pour le moins pertinent que se dessine cette œuvre, aux allures de musical drama. Pourtant, l’intrigue et les personnages, éléments clés de ce film, disparaissent dans un trop plein d’égarement. Amber Heard et Christopher Walken livrent malgré tout une performance audacieuse, dans laquelle ils interprètent, à première vue, des personnages particulièrement originaux. Artiste compositrice et mythique crooner désormais oublié, ces deux figures musicales incarnent cependant un bel idéal. Mais l’histoire stagne. Les minutes passent et le développement des personnages reste inexistant. En décidant de centrer principalement son histoire sur l’univers musical, Robert Edwards oublie le plus important : explorer la dimension psychologique.

One More time, qui se révèle être avant tout un drame familial, aborde pourtant d’audacieuses thématiques : celles de l’espoir et de l’oubli. Robert Edwards touche ainsi du doigt la mélancolie contenue dans ses personnages. Comment revivre de sa passion quand on existe plus ? Comment se faire un nom dans un univers concurrentiel ? Comment devenir quelqu’un ? Même si One More Time n’est véritablement pas le film de l’année, il révèle une évidente réalité en nous montrant l’envers du décors, du monde artistique.

One More Time s’annonçait pourtant comme un film audacieux. En choisissant une démarche vide d’émotion, Robert Edwards fait de ce drame musical, une œuvre véritablement quelconque et sommaire. 

One More Time : Bande Annonce

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU DVD

Titre original : One More Time (When I Live My Life Over Again)
Date de sortie : 2 mai 2017 (en DVD)
Durée : 97 minutes
Acteurs : Amber Heard, Christopher Walken, Kelli Garner, Hamish Linklater
Costumes : Malgosia Turzanska 
Montage : Mollie Goldstein
Décor : James J. Murakami
Directeur artisique: Fletcher Chancey
Produit par : Lucas Joaquin, Saemi Kim, Saerom Kim, Lars Knudsen, Ferne Pearlstein, Jay Van Hoy
Production : Parts and Labor
Sortie : 6 avril 2017

one-more-time-dvd

Editeur : Universal
Edition : Keep Case, PAL, Tous publics
Région : 2
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Espagnol Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.40, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titres : Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Grec, Mandarin, Néerlandais, Norvégien, Suédois

Prix de vente : 21.90€

 

 

Comments

Commentaire

  Sortie DVD et Blu-ray de Dragon Inside Me : Un monstre plein d'amour
9 Partages
Partagez6
Tweetez
+11
Épinglez1
Partagez1
Email