Films

Critiques cinéma, avis sur les films à l’affiche

ava-de-lea-mysius-un-film-solaire-avec-Noee-Abita-critique
4.5

Ava, un film de Léa Mysius : critique

Avec Ava, son tout premier film sur les palpitations d'une adolescente fougueuse, Léa Mysius s'inscrit dans les pas de ses grandes sœurs de cinéma, elles aussi passées par la Fémis, Julia Ducournau et Céline Sciamma. Elle livre une oeuvre sensible et habitée, portée par la mine boudeuse et alerte de Noée Abita. En salles le 21 juin.
3.0

Baywatch – Alerte à Malibu, un film de Seth Gordon : Critique

Ce mercredi 21 juin débarque ‘Baywatch’, adaptation d’’Alerte à Malibu’ que le réalisateur Seth Gordon a désirée aussi déjantée et transgressive que ce qu’ont fait Lord et Miller sur les '21' et '22 Jump Street'. Toutefois, comme parlerait en métaphores marines le génial personnage du non moins cool Dwayne Johnson : si le naufrage est évité de peu, le tout tient du vacancier noyé.
3.0

Visages Villages, un film d’Agnès Varda & JR : critique

Visages Villages est un documentaire réalisé par Agnès Varda et JR. Le photographe et la célèbre réalisatrice sont partis sur les routes de France et nous font le récit de rencontres fortuites avec ceux qu'ils photographient et collent sur les murs. Un peu inégal, parfois poussif, le documentaire invite à la joie, à la mélancolie et à la douceur. A découvrir dès le 28 juin au cinéma.