Après avoir remporté l’Oscar du meilleur film cette année avec Moonlight, Barry Jenkins passe du grand au petit écran avec The Underground Railroad, un projet de série pour la plateforme de SVOD américaine Amazon (The Man in the High Castle, Hand of God).
The Underground Railroad sera adaptée du roman du même nom de Colson Whitehead sorti en 2016. Ce best-seller prenait place à l’époque de l’esclavagisme aux Etats-Unis, et racontait le voyage de Cora, une esclave noire qui découvrait l’existence d’un énorme réseau souterrain en essayant de retrouver sa liberté.
En tout cas, ce sera le premier passage de Barry Jenkins sur le petit écran en tant que créateur, puisqu’il a également réalisé un épisode de Dear White People, qui sortira sur Netflix en avril prochain. Après le succès de son dernier film Moonlight, autant dire que le projet sera attendu au tournant. Ce pourrait d’ailleurs être une bonne occasion de gagner un grand nombre d’abonnés pour le service de vidéo à la demande, pour l’instant derrière son concurrent Netflix.
Laisser un commentaire