La chaîne américaine Spike TV a enfin levé le voile sur le mystère enveloppant sa nouvelle série, The Mist, en dévoilant une première affiche et bande annonce de cette relecture de la nouvelle de Stephen King.

L’affiche nous assène une accroche efficace : « Fear. Human. Nature ». Et vraisemblablement, la trame principale suivra peu ou prou la ligne directrice de la nouvelle de King, ainsi que de son adaptation cinématographique (très réussie) de 2007 sous l’œil de Franck Darabont. À savoir la survie d’un petit groupe d’individus contraints à se cacher avec d’autres dans un supermarché après qu’un un brouillard mystérieux, peuplé par de dangereux monstres, ait enveloppé sans raison apparente leur ville. Mais ils s’apercevront très vite que la terreur n’est peut-être pas celle qu’on croit : apeurés, perdus et sans repères, ils vont devoir lutter contre les menaces et violences des autres membres du groupe.

Mais l’arc narratif des séries aidant, The Mist version TV semble développer une galerie de nouveaux personnages pris au piège par le brouillard, autres que ceux du supermarché. Ainsi, nous pouvons apercevoir un militaire en pleine forêt, séparé de son groupe, ou encore une poignée d’individus pris au piège dans une église, menés par un prêtre des plus catégoriques (« Don’t Fear ! ») et inquiétants. Cela permettra à la série d’éviter les impressions de surplace et de développement poussifs (coucou The Walking Dead !) et de connaître une dynamique et des enjeux plutôt rafraîchissants tout le long des dix épisodes que contiendra cette première saison. Surtout que l’atmosphère apocalyptique semble être nettement plus poussée ici.

Le casting comptera à son bord des habitués de la scène télévisuelle, à savoir Alyssa Sutherland (Vikings), Dan Butler (Blindspot, Banshee) ou encore Frances Conroy (How I Met Your Mother, American Horror Story).

The Mist débarquera sur les écrans américains à partir du jeudi 22 juin à 10h sur Spike TV.

Comments

Commentaire

  Une suite confirmée pour Riverdale : Archie revient dans une Saison 2 !
73 Partages
Partagez73
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez
Email