La présidente de LucasFilm Kathleen Kennedy a mis fin aux rumeurs : Carrie Fisher n’apparaitra pas dans Star Wars 9.
Alors que la nouvelle bande-annonce de Star Wars 8 a époustouflé tout le monde hier à la Star Wars Celebration, une bien mauvaise nouvelle est venue ternir l’ambiance : Carrie Fisher fera sa dernière apparition dans l’épisode 8. Kathleen Kennedy, la patronne de LucasFilm a en effet confirmé que l’actrice, décédée en décembre dernier à l’âge de 60 ans, n’aura pas sa place dans le dernier épisode de la trilogie.
EXCLUSIVE: Lucasfilm President Kathy Kennedy says Carrie Fisher will NOT be in @StarWars Episode 9 as General Leia. #SWCO #TheLastJedi pic.twitter.com/gxH80QteYb
— Good Morning America (@GMA) 14 avril 2017
Une triste nouvelle pour beaucoup de fans, qui s’attendaient à ce qu’elle soit ressuscitée numériquement dans ce dernier épisode par une technique pourtant très à la mode en ce moment à Hollywood - qui avait même déjà été employée par Disney dans Star Wars : Rogue One pour faire revivre Peter Cushing.
La nouvelle est d’autant plus surprenante que Todd Fisher et Billie Lourd, frère et fille de Carrie Fisher, avaient donnés leur accord pour que la Générale Organa revienne dans un nouvel opus.
Pour rassurer les fans, Kathleen Kennedy a toutefois précisé que Carrie Fisher aura un rôle très important dans l’épisode 8, et que sa performance sera à la hauteur des attentes :
« Nous avons tout fini dans l’épisode 8, et Carrie y est absolument phénoménale ! «
Il faudra donc se contenter de ce 8ème opus pour apercevoir une dernière fois l’actrice. En attendant, si vous l’avez loupée, voici la bande-annonce de ce très attendu nouvel épisode, produit par J.J Abrams et réalisé par Rian Johnson (Looper).
Bande-annonce et Affiche de « Star Wars 8 : les Derniers Jedi »
#TheLastJedi poster has been revealed. #SWCO pic.twitter.com/fqnf1bQtPu
— Star Wars (@starwars) 14 avril 2017