Initialement prévu pour le 20 octobre de cette année aux Etats Unis, les studios Universal Pictures et Blumhouse ont finalement décalé la sortie du quatrième chapitre de la saga horrifique Insidious pour le 5 janvier 2018.

Par leur esthétisme baroque aux allures de train fantôme, les Insidious ont su convertir de nombreux aficionados en manque de sensations fortes. Initié par James Wan, réalisateur des deux premiers opus, parti désormais vers d’autres projets plutôt orientés vers le blockbuster à budget pharaonique (Fast and Furious 7, Aquaman…), le troisième volet fut réalisé par Leigh Whannel, personnage récurent des films, et grand complice de Wan.

Insidious : Chapitre 4 sera quant à lui réalisé par Adam Robitel, à l’aise dans le cinéma de genre car son premier film, L’Etrange cas de Deborah Logan, traitait de la possession d’une patiente d’un hôpital psychiatrique par le malin. Ecrit par Leigh Whannel, le film mettra en scène le retour de Lin Shaye dans le rôle du docteur Elise Rainier, la para-psychologue spécialiste en esprits d’outre-tombe et dimensions astrales, et protagoniste de longue date de la série. Elle devra utiliser ses compétences pour lutter contre les maléfices ancrés dans sa propre maison, dont le fameux démon aperçu lors du climax du chapitre 3.

insidious-chapter-4-lin-shaye-actu-cine

Ce nouvel Insidious sera une fois de plus une production Blumhouse, spécialiste des films de genre au budget modeste et aux recettes internationales fortes (entre autre, la trilogie American Nightmare et plus récemment Split). Jason Blum, directeur du studio, en sera le producteur, ainsi que James Wan et Oren Peli (réalisateur de Paranormal Activity).

Décalant ainsi sa sortie d’un peu plus de 2 mois, le studio donnera toutes ses chances à un de ses thrillers en cours de post production, Half to Death, avec Jessica Rothe (La La Land) dont le fort potentiel (ainsi que la période d’Halloween et les vacances scolaires) pourraient en faire un succès surprise, là où la renommée d’Insidious n’est plus à démontrer.

Vous en doutez ? Afin de patienter plus sereinement jusqu’en janvier, plongeons-nous dans une des scènes les plus marquantes du premier film.

  Philippe Djian concocterait déjà un scénario pour une nouvelle collaboration avec Paul Verhoeven

Comments

Commentaire

19 Partages
Partagez16
Tweetez
+11
Épinglez1
Partagez1
Email