La Palme d'Or de l'édition 2017 du festival de Cannes sera décernée dimanche. Retour en quelques films sur les plus belles musiques des génériques des Palmes d'Or.
Atticus Ross et Trent Reznor sont comme Fincher : des artistes qui ont su redéfinir le monde moderne tant dans ses scènes de liesse collective que dans son introspection intime.
Si la série bénéficie d'un travail aussi poussé et efficace que celui de son score, nul doute que Zone blanche sera la série française à suivre. En tout cas son double album est un achat que l'on recommande chaudement !
Découvrez 10 des plus grands titres Rock à écouter à la télé ou au cinéma : All along the watchtower, le morceau phare de Dylan repris magistralement par Jimi Hendrix et utilisé dernièrement comme générique dans la série The Young Pope, la musique The End du groupe The Doors sonne le glas dans le mythique Apocalypse Now...
American Honey est un road movie qui se distingue par une B.O. particulièrement dans l'air du temps. Conçue par la réalisatrice Andrea Arnold, cette playlist contemporaine, mêlant RnB, Rock et Country, s'ancre dans le présent.
La bande originale de Moonlight est là l’image de Chiron, le personnage principal : une carrure monstre qui dissimule l’angoisse d’un esprit qui ne connait sa position par rapport au monde. Et si Moonlight se révèle être une oeuvre riche, c'est aussi dû au talent majestueux de Nicholas Britell.
Une nouvelle fois, Mica Levi transcende son sujet pour construire non pas une bande originale s’accommodant au contexte évoqué, mais devient une véritable réflexion psychanalytique du métrage.