Jennifer Connelly, revient sur le petit écran après 17 ans d’absence, pour le rôle principal dans la série Snowpiercer, adaptée du Film.

L’Actrice, entre deux âges, y jouera le rôle d’un personnage entre deux mondes : une passagère chargée d’être la « voix du train ». Un rôle consistant à transmettre les directives des 1ères classes aux classes inférieures. Ce qui l’amène à travailler pour les classes Supérieures, tout en gardant un lien avec les classes « d’en dessous ». Ce sera son premier rôle dans une série après celui dans The Street, une série diffusée sur la Fox en 2000.

On sait encore peu de choses sur cette adaptation du Film de Bong Joon Ho. On sait néanmoins qu’elle est produite par ce dernier, ainsi que par un autre coréen bien connu : Park Chan Wook, réalisateur de Mademoiselle. On sait aussi qu’elle sera scénarisée par Josh Friedman, scénariste de la guerre des Deux Mondes de Steven Spielberg, dont le long palmarès tient en une série de science-fiction à son actif, avec Terminator « Les Chroniques de Sarah Connor ». On pourra également le retrouver au scénario des trois prochains Films Avatar de James Cameron. Autant dire donc, que l’énergumène est un petit gars bien en vue. La réalisation quant à elle, sera confiée au réalisateur de Doctor Strange, Scott Derrickson, grand habité des projets poids lourds.

Et poids lourd, ce projet a méchamment intérêt à en être. Car, la TNT, qui l’a commandé, n’a l’attention d’en produire qu’un pilote. Avant de décider si, oui ou non, le jeu en vaut la chandelle. C’est donc un projet ambitieux mais encore incertain. On croise les doigts néanmoins pour que ce projet ne finisse pas comme l’un de ces embryons de shows avortés. Un peu comme la série Wonder Woman avortée de David E. Kelley. La présence de deux grandes figures du cinéma coréen à la production reste un gage de confiance pour cette série en devenir.

Comments

Commentaire

8 Partages
Partagez5
Tweetez
+11
Enregistrer1
Partagez1
Email