Cinquante Nuances de Grey et Les 4 Fantastiques remportent les prix principaux
La saison des palmarès touche à sa fin, la cérémonie des oscars (dont vous pouvez retrouver le palmarès complet ici) sonnant le glas de cette course aux récompenses. Mais il est une cérémonie dont certains cinéastes et autres représentants du septième art se serait bien passé. Il s’agit des Razzie Awards, qui, comme le veut la tradition, s’est déroulée la veille des oscars pour sa 36e édition, décernant les fameuses framboises dorées aux pires films de l’année 2015.
Et le grand gagnant du millésime dernier est sans conteste l’adaptation cinématographique la plus décriée de l’année : Cinquante Nuances de Grey. Le film « sulfureux » de Sam Taylor Johnson repart avec pas moins de cinq prix, dont le plus important, celui de la framboise d’or du pire film de l’année.
Petite particularité, il va devoir partager ce prix avec un autre concurrent. En effet, Les 4 fantastiques de Josh Trank se voit également attribuer ce prix en ex-aequo, et repart de plus avec deux autres prix : le pire réalisateur pour Josh Trank ainsi que le pire remake ou adaptation.
L’autre fait notable est le prix du repentant décerné à Sylvester Stallone. Il s’agit d’un prix qui récompense sa route vers l’oscar du meilleur second rôle dans Creed, suite à son Golden Globe, et après ses bons et loyaux services auprès des nominations des Razzies (32 au total entre 1985 et aujourd’hui). Petit lot de consolation après le fait qu’il n’ait malheureusement pas remporté la précieuse statuette.
Retrouvez ce dessous le palmarès complet de la 36e édition des Razzie Awards :
Pire film : Les Quatre Fantastiques de Josh Trank & Cinquante Nuances de Grey de Sam Taylor Johnson
Pire acteur : Jamie Dornan dans Cinquante nuances de Grey
Pire actrice : Dakota Johnson dans Cinquante nuances de Grey
Pire acteur dans un second rôle : Eddie Redmayne dans Jupiter, le destin de l’univers
Pire actrice dans un second rôle :Kaley Cuoco dans Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse et Témoin à louer
Pire remake, adaptation ou suite : Les Quatre Fantastiques
Pire réalisateur : Josh Trank pour Les Quatre Fantastiques
Pire couple à l’écran : Jamie Dornan et Dakota Johnson dans Cinquante nuances de Grey
Pire scénario : Cinquante nuances de Grey
Prix du repentant : Sylvester Stallone