La deuxième saison de The Affair est sortie en DVD le 6 juin dernier, une saison plus mystérieuse et contrastée que la précédente.

Après une première saison narrant le début de la liaison sulfureuse entre Noah et Alison, les deux amants quittent leurs conjoints respectifs pour se mettre ensemble. Mais la routine semble s’être insidieusement installée dans le couple et on retrouve alors les deux protagonistes distants l’un de l’autre, leur idylle passionnée ayant eu du mal à survivre à la réalité du quotidien.

Alors que la première saison était centrée sur les deux personnages principaux et racontait l’histoire de leur point de vue, la seconde multiplie les perspectives en ajoutant les points de vue de leurs ex-conjoints, Cole et Helen. Le quatuor amène alors beaucoup plus de contraste dans la narration et nous montre les personnages sous de nouveaux angles. A présent, Helen et Cole ne sont plus spectateurs de l’histoire mais acteurs, et on en découvre alors plus sur la relation entre Cole et Alison, plus complexe qu’il n’y paraissait.

Cette deuxième saison, plus mystérieuse, mêle le thriller au drame avec le meurtre de Scotty, le frère de Cole, et la recherche du coupable. Si la série pâtit légèrement de ce mélange de genre, elle garde néanmoins son côté drame psychologique et ses thématiques universelles finement traitées.

Pour ce qui est des bonus du coffret DVD, The Affair saison 2 nous offre une visite de Montauk, nous expliquant pourquoi ce lieu était parfait pour le tournage, par rapport à l’atmosphère que l’équipe recherchait. Les bonus nous proposent aussi une série de portraits, celui d’Alison, de Noah, de Cole et enfin celui d’Helen. D’une durée d’environ deux minutes chacun, les profils sont courts mais efficaces, si on aurait aimé avoir une analyse plus poussée de la psychologie de chacun, il est intéressant d’avoir un aperçu de la manière dont chaque acteur perçoit son personnage. Enfin, l’allée des souvenirs nous donnent des détails sur ce qui fait la série, c’est-à-dire ses différents points de vue, et nous explique comment ils ont réussi à filmer les différentes perspectives et pourquoi c’était si important d’avoir la version de chaque personnage.

The Affair saison 2 : Bande-annonce

Caractéristiques techniques du DVD :

Image : 1.78 / Ecran : 16/9
Audio : Anglais 5.1 Dolby Surround - Français, Allemand 2.0 Dolby Surround Sous-titres : Français, Allemand, Néerlandais, Anglais pour sourds et malentendants

Bonus : • Le profil des personnages • Visite de Montauk • L’allée des souvenirs

COFFRET 4 DVD - 12 épisodes de 45 min

Produits disponibles sur Amazon.fr

Comments

Commentaire

  À ceux qui nous ont offensés, de Adam Smith : sortie DVD & Blu-ray le 5 juillet

A propos de l'auteur

Perrine Mallard
Redactrice CineSeriesMag

J’ai grandi avec Luke Skywalker, Korben Dallas et la bande de Friends. Rêvé de devenir un gangster comme dans les films de Scorsese. Me suis prise pour une cinéphile après avoir vu Pulp Fiction et découvert mon amour pour le cinéma avec les films des frères Coen. J’aime la poésie de Sofia Coppola et l’imaginaire de Wes Anderson. Je préfère presque toujours les méchants. Et mes films préférés sont entre autres : Bronson, Un Tramway nommé Désir, Donnie Darko, The Dark Knight, Thelma & Louise, Somewhere, Mad Max : Fury Road, The Voices, Snatch et la plupart des Coen. J’ai découvert les séries avec Supernatural pour ensuite me tourner vers The Walking Dead, Misfits et continuer avec The Office, Hannibal, True Detective pour ne jamais m’arrêter, à tel point que je ne peux plus me passer de ma dose quotidienne. Néanmoins, j’ai la fâcheuse tendance à dire que les premières saisons sont les meilleures. Je n’ai pas de préférence entre le cinéma et les séries, tout comme je n’en ai pas concernant les genres, les seuls films/séries qui ne me plaisent pas sont ceux qui me laissent indifférente.

Articles similaires

4 Partages
Partagez3
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez1
Email