Alors que le tournage de la suite des Animaux Fantastiques débutera cet été, le site Variety nous apprend que la Warner Bros a choisi Jude Law pour incarner la version jeune d’Albus Dumbledore dans ce spin-off d’Harry Potter.

Des acteurs comme Christian Bale, Ewan McGregor ou encore Jared Harris (fils de Richard Harris, premier interprète du célèbre sorcier) étaient pressentis, c’est finalement Jude Law qui a été choisi pour prêter ses traits à ce personnage iconique de la première saga lorsqu’il officiait comme professeur de métamorphose à Poudlard et ce bien avant d’en devenir le directeur et mentor du jeune sorcier à lunettes.

Il succède ainsi à Richard Harris et à Michael Gambon dans le rôle du directeur de la célèbre école des sorciers.

« Jude Law est un comédien incroyablement talentueux. J’admire son travail depuis longtemps et j’ai hâte de pouvoir enfin travailler avec lui. Je sais qu’il va interpréter les différentes facettes d’Albus Dumbledore avec brio. Surtout que J. K. Rowling veut révéler une partie inédite de la vie du personnage. », a indiqué le réalisateur David Yates à Variety.

L’acteur, qui a récemment incarné le pape Pie XIII dans la série The Young Pope, donnera notamment la réplique à Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau) et à Katherine Waterston (Porpentina ‘Tina’ Goldstein).

Dumbledore vs Grindelwald ?

Après nous avoir introduit le personnage du mage noir Gellert Grindelwald, qui succède à Voldemort dans le rôle du grand méchant, la scénariste, J.K. Rowling herself, devrait nous en apprendre plus sur le passé trouble du plus grand des sorciers dans ce second opus.

Gellert-Grindelwald-Johnny-Depp-les-animaux-fantastiquesL’histoire devrait se dérouler durant les années 1920, comme ce fut le cas pour le premier volet de cette saga qui comprendra cinq épisodes, une époque à laquelle Dumbledore était âgé d’une quarantaine d’année et enseignait la métamorphose à l’école de sorcellerie. Le choix de Jude Law nous confirme également, sans surprise, que le rôle de Dumbledore sera prépondérant dans cette suite.

La présence de Grindelwald, incarné par Johnny Depp, à la fin du premier épisode laisse penser qu’un affrontement entre les deux est inévitable.

En effet, comme cela est évoqué dans les livres, les deux personnages ont une histoire assez tumultueuse en commun qui les a menés à un duel légendaire dans les années 40 qui est resté célèbre dans le monde des sorciers. Un combat qui fut remporté par Albus Dumbledore. S’il y a peu de chance que ce duel se déroule dès le deuxième épisode de la saga, il y a fort à parier qu’il aura lieu dans les suivants.

La sortie de ce second volet des Animaux fantastique est prévue pour fin 2018. La Warner espère que le succès du premier épisode ne restera pas sans suite, lui qui avait rapporté 813 millions de dollars de recettes avec 4 millions d’entrées rien qu’en France. L’acteur britannique devrait également reprendre son rôle du Docteur Watson dans la suite de Sherlock Holmes aux côtés de Robert Downey Jr.

  Showeb de Printemps 2017 : les prochaines sorties cinéma

En attendant, vous pourrez retrouver Jude Law dans Le Roi Arthur de Ron Howard où il sera le méchant Vortigern face à Charlie Hunnam, sortie prévue le 17 mai prochain.

Comments

Commentaire

13 Partages
Partagez11
Tweetez
+11
Épinglez
Partagez1
Email