Die in a Gunfight est le nouveau défi du réalisateur américain Collin Schiffli qui pour son deuxième long métrage, s’attaque tout bonnement à l’immense œuvre de William Shakespeare. Un Roméo et Juliette version pistolet et espionnage servi par un casting moderne et attendu. De quoi impatienter un public pressé de découvrir si le défi est réussi.

Après les multiples adaptations de la célèbre tragédie de Shakespeare Roméo et Juliette, c’est Collin Schiffli qui décide de créer la sienne en choisissant un duo de héros modernes : Kaya Scodelario (Skins, Le Labyrinthe) et Josh Hutcherson (Hunger Games). Si celui de Léonardo Di Caprio et Claire Danes avait eu du succès avec Roméo + Juliet, on peut s’attendre à de jolies choses avec ce tout nouveau projet. De stars de teen-movie à interprètes des plus grands amants du XVIè siècle, il y a un grand cap à passer et c’est là tout le défi de cette idée folle. Pas de doute que les deux acteurs voient aussi en cette opportunité un moyen de faire évoluer leur filmographie en se détachant des blockbusters pour adolescents. Oublier le rôle d’Effy de Skins entre drogue et alcool pour Kaya Scodelario ou encore celui du sauveur pour Josh Hutcherson qui interprète le petit ami de Jennifer Lawrence dans la saga Hunger Games.

Au vu du titre et du synopsis tombé, Die in a Gunfight s’annonce vif et animé. Andrew Barrer et Gabriel Ferrari, chargés d’écrire le scénario, tâcheront de raconter l’histoire d’amour entre un jeune homme obsédé par le combat et la mort et la fille de l’ennemi de son père. Produit par Tom Butterfield, Mark Gordon et Allyson Seeger, le film se placera dans un contexte d’espionnage, bien loin de la romance shakespearienne. Quel risque alors pour ce film d’action qui pourrait totalement dénaturer la tragédie ? C’est en tout cas un beau challenge à relever pour  le réalisateur américain. Seront également du casting Helen Hunt (As Good As It Gets) et Olivia Munn que l’on a pu voir dans X-Men: Apocalypse ou encore la série The Newsroom.

  Warm bodies : de Frankenstein à Roméo et Juliette

Comments

Commentaire

8 Partages
Partagez1
Tweetez5
+1
Enregistrer1
Partagez1
Email