Le film culte et indépassable de James Cameron, Terminator 2 Le Jugement Dernier, va bénéficier d’une nouvelle sortie au cinéma dans une copie flambant neuve. Ce portage 3D, à visée commerciale essentiellement, devrait permettre à la jeune génération de découvrir ce monument du cinéma d’action dans une version inoubliable et particulièrement immersive.

James Cameron va instaurer dans les mois qui viennent un nouveau concept de financement participatif ! La future sortie d’une version 3D de Terminator 2 est en effet perçue par un grand nombre de fans de la franchise et d’observateurs comme une simple exploitation commerciale permettant d’engranger des précieux dollars sans trop d’efforts. On imagine non sans mal le coup de pouce financier que pourrait apporter le succès triomphal de cette version 3D. D’après des informations de Den of Geek, la sortie de Terminator 2 3D est programmée pour le mois d’août aux USA à l’occasion des 25 ans du long-métrage. La version 3D de Terminator 2 sortira donc le 25 août 2017 aux USA et en Grande-Bretagne. Selon des révélations du site TheTerminatorFans, relayées par IGN, ce nouveau portage du film culte de James Cameron devrait sortir en Europe et en France le 20 septembre prochain. Des sorties historiques en Chine et en Russie sont notamment prévues. Le Jugement dernier n’avait pas connu d’exploitations en salles en Asie à l’époque. A l’occasion de cette célébration des 25 ans du film, un Blu-ray ultra-HD 4K est d’ailleurs prévu cette année.

terminator-2-le-jugement-dernier-25-ans-anniversaire-blu-ray-collector-hd-4k-conversion-portage-version-3d

  Terminator 2 : Le film culte de James Cameron de retour dans une version 3D en 2017 dans les salles obscures

James Cameron a un calendrier extrêmement chargé. Le cinéaste a du pain sur la planche et à d’autres chats à fouetter que de devoir assurer la promotion de cette version en relief de l’affrontement titanesque entre Schwarzy et Robert Patrick, dans son interprétation minérale du T-1000 glaçant ! Le cinéaste doit effectivement travailler d’arrache-pied sur le tournage des différents épisodes de la saga qui entraîne les spectateurs dans l’univers fascinant de Pandora. Les suites de la franchise Avatar pourraient donc directement profiter d’un succès éventuel au box-office international de la version 3D de Terminator 2. Le réalisateur de Titanic est accusé de faire fonctionner uniquement le tiroir-caisse avec ce portage 3D.

Terminator 2 avait engrangé près de 205 millions de dollars de recette au box-office américain à l’époque. Les aventures de John Connor et de son protecteur le T-800 avaient réuni plus de 6 millions de spectateurs au cinéma en France (sources : jp-box-office).

Le public américain a malheureusement tourné le dos à Schwarzenegger à l’occasion de la récente sortie de Terminator Genisys. Le film a permis de récolter près de 90 millions de dollars aux USA. La barre des 100 millions de dollars était aisément franchie avec les précédents épisodes de la franchise. En revanche, le film a pu rentrer dans ses frais avec un résultat plus important au box-office en Chine avec près de 113 millions de dollars récoltés.

  Terminator Genisys, un film de Alan Taylor : Critique

John Connor et le T-800 risquent donc de faire frissonner les spectateurs dans les griffes du T-1000 avec cette version 3D digne des montagnes russes. Les plus belles salles de cinéma en France risquent d’ailleurs d’offrir une expérience immersive et en 3D à couper le souffle, notamment celles qui disposent de la technologie Imax ou bien encore les promesses de sensations fortes avec la 4DX au cinéma Pathé de La VilletteTerminator 2 Le Jugement Dernier est l’un des rares blockbusters des années 1990 dont les effets spéciaux numériques n’ont pas vieilli.

terminator-2-3d-effets-speciaux-james-cameron-t1000-robert-patrick

Les effets en relief risquent d’être fascinants pour les fans hardcore avec le T-800, le T-1000, John et Sarah Connor qui risquent de sortir littéralement de l’écran ! Les cascades à couper le souffle et les séquences cultes du film devraient ainsi bénéficier d’une seconde jeunesse. Ce portage 3D a été rendu possible par le travail de Studio Canal et de l’entreprise chinoise DMG Entertainment. Le dirigeant de DMG, Dan Mintz, sait que les fans risquent d’être impitoyables face à cette nouvelle version de leur film favori. Il pense sincèrement que cette sortie va marquer les esprits et placer la barre très haut pour les futures générations.

Nous sommes déterminés à apporter la plus haute qualité dans la réalisation de cette conversion afin de répondre aux attentes des très nombreux fans du film à travers la planète.

La technologie utilisée à l’occasion du portage 3D émane notamment de la société StereoD déjà impliquée sur des grosses productions impressionnantes comme Mad Max : Fury Road ou bien encore Rogue One : A Star Wars Story.

terminator-2-3d-robert-patrick-t1000-arnold-schwarzenegger-t800

Le réalisateur d’Aliens le retour pourrait également voyager dans le temps à son tour pour le plus grand bonheur des fans de la saga futuriste. James Cameron devrait en effet récupérer les droits de la franchise Terminator en 2019. Des rumeurs évoquaient ces derniers mois la possibilité de voir un nouveau film émerger dans les années à venir. James Cameron plancherait effectivement à ses heures perdues sur le chantier d’un ultime hommage à l’univers de Terminator.  Il souhaiterait confier à Tim Miller (Deadpool) ce prochain et ultime opus qui servirait ainsi de véritable chant du cygne pour la franchise de SF narrant l’affrontement de l’espèce humaine face aux machines et aux plans d’Armageddon de Skynet. James Cameron occuperait les rôles centraux de producteur et de scénariste pour ce futur projet.

  Arnold Schwarzenegger : le retour d'un Terminator

terminator-2-3d-studio-canal-dates-de-sortie-dans-le-monde-james-cameron-portage-3d-nouvelle-version-the-terminator-fans

terminator-2-3d-version-asian-market-arnold-schwarzenegger-three-dimensions-version-james-cameron-dmg-studi-canal

 

terminator-2-3d-affiche-officielle-james-cameron-studio-canal-dmg-version-3d-arnold-schwarzenegger-edward-furlong-linda-hamilton-robert-patrick-terminator-2-judgmenetday-3d-2017

Comments

Commentaire

42 Partages
Partagez37
Tweetez
+11
Épinglez4
Partagez
Email