cineseries-mag.fr ...

À l’occasion de la sortie DVD & VOD de K.O ce mercredi 25 octobre, chez Wild Side, retour sur un film ayant divisé la critique, pourtant rempli de qualités. Tenu par un Laurent Lafitte tout à fait à sa place, K.O use de références pour faire tomber son héros.

Synopsis : Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée. Au terme d’une journée particulièrement oppressante, il est plongé dans le coma.  À son réveil, plus rien n’est comme avant : rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?…  Il est K.O.

Le film de Fabrice Gobert a tout des grands thrillers américains où le psycho rejoint le sombre pour captiver le public. Après sa série Les Revenants, le réalisateur impose un peu plus son style à travers l’histoire d’un homme aux commandes d’une grande chaîne de télévision que le pouvoir a assombri. K.O fait vaciller entre folie et réalité tout comme l’esprit de Laurent Lafitte (Antoine dans le film) se perd jusqu’à chuter. Le rôle du salaud va aussi bien au teint à l’acteur que ses rôles légers. Entouré de comédiens de qualité qu’il trouve en Pio Marmaï et Chiara Mastroianni, le trio fait de ce film noir une œuvre profonde et déstabilisante. Le spectateur plonge dans les dédales d’un esprit torturé et se croirait de temps à autre dans un Hitchcock moderne où règnent les faux semblants. L’arrogant sombre dans la violence et ne trouve plus d’issue à ce tunnel obscur sans fin.

C’est habilement que le réalisateur montre que tous nos démons finissent par se retourner contre nous voire par nous hanter. Sa misogynie, Antoine se la prend dans la figure à de multiples reprises en voyant sa femme devenir sa boss. Son arrogance, il la paye aussi en subissant les réflexions désobligeantes qu’il faisait subir aux autres auparavant. Le film noir livre sa morale.

K.O ne fait pas nécessairement partie des grandes sorties de 2017. Pourtant, le distributeur fait l’effort de placer un petit bonus sur le DVD : le making of du film. Il est toujours passionnant de voir la construction d’une œuvre, les secrets cachés, le travail des équipes et des acteurs.

[irp posts= »103391″ name= »K.O. un film de Fabrice Gobert : Critique »]

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD KO

Format image : 2.40, 16/9ème compatible 4/3

KO-DVD

Format son : Français DTS 5.1 & Dolby Digital Stereo 2.0,

Audiodescription Aveugles & Malvoyants

Sous-titres: Français pour Sourds & Malentendants

Durée : 1h50

COMPLÉMENTS DVD : Making-Of du film

 

 

 

 

 Prix public indicatif : 14,99 €

Comments

Commentaire

Partagez4
Tweetez4
Enregistrer4
Partagez2
+1
14 Partages