Ce 9 mai, sort en DVD et Blu-ray Dragon Inside Me, un film fantastique russe adapté d’un célèbre roman local titré « The Ritual ». Une variation très héroïc-fantasy de notre mythe de La Belle et la Bête réalisée par Indar Dzhendubaev et produite par ce cher Timour Bekmambetov !

Synopsis : Dans un village portuaire médiéval, tout le monde vante le courage d’un célèbre « Tueur de dragon » qui a les sauvé quelques années auparavant. Une jeune fille est sur le point d’en épouser le descendant quand elle est enlevée par un immense dragon noir. A son réveil, elle rencontre un charmant jeune homme à qui elle ne cache pas son assurance d’être rapidement sauvée par son fier fiancé.

Le Dragon qui venait du froid

Le nom d’Indar Dzhendubaev ne devrait parler qu’aux plus courageux d’entre vous qui se sont amusés à retenir l’intégralité de l’équipe technique d’Abraham Lincoln : Chasseur de vampires, dont il a cosigné les storyboards. La précision n’est pas anodine puisque c’est Timour Bekmambetov (qui, rappelons-le, a depuis réalisé Ben-Hur et produit Hardcore Henry… mais aussi un La Reine des Neiges 2 réservé au dragon-inside-me-Matvey-Lykovmarché vidéo russe !) qui lui offre l’occasion de signer sa première réalisation. Le projet aurait pu sembler ambitieux puisqu’il s’agit d’adapter un best-seller populaire : un conte pour enfants autour d’une jolie princesse qui tombe amoureuse d’un joli garçon qui se transforme en effrayant dragon.

La malédiction de ce charmant inconnu apparait dans un premier temps comme un frein à leur relation, la jeune femme ayant été bercée par des récits épiques dans lesquels les dragons étaient tous d’impitoyables tueurs d’enfants. Ressort narratif commun à de nombreuses fables romantiques : le syndrome de Stockholm va rapprocher les deux tourtereaux jusqu’à les faire tomber dans les bras l’un de l’autre. Les enjeux sont biaisés et naïfs, mais n’oublions pas que le public-cible reste enfantin, et que le charme opère grâce à des dialogues tout en délicatesse.

Autre point positif à accorder à ce Dragon Inside Me : l’humilité de sa production-design. Alors qu’il aurait pu prendre des atours plus épiques, en particulier dans sa première partie, et multiplier des effets visuels qui piquent les yeux, il restera sobre… jusqu’à sa scène finale délicieusement outrancière. La créature numérique et les décors restent visuellement viables. Ce que l’on retient le plus est le jeu des deux jeunes acteurs principaux et, force est de constater que Matvey Lykov et Mariya Poezzhaeva parviennent à assurer une certaine sensibilité sans tomber dans le surjeu lacrymal. Deux arguments qui éloignent cet étonnant film fantastique du nanar que l’on pouvait craindre.

Sympathique moment à passer en famille, Dragon Inside Me apparait comme une alternative made in Russia aux productions Disney.

  Osiris La 9ème Planète gravite en DVD & Blu-ray chez Wild Side

dragon-inside-me-jacquette-DVDCaractéristiques techniques du DVD:
Langues : français et russe 5.1 Dolby Digital
Sous-titres : Français
Durée : 103 minutes
DVD 9
Format 2.35
16/9ème compatible 4/3
Couleur

Caractéristiques techniques du BD :
Langues : français et russe 5.1 DTS HD
Sous-titres : Français
Durée : 103 minutes
Blu-ray simple couche
Format 2.35
16/9ème compatible 4/3
Couleur

 Dragon Inside Me : Bande-annonce

Dragon Inside Me : Fiche technique

Titre original : On – drakon
Réalisation : Indar Dzhendubaev
Scénario : Sergey Dyachenko et Marina Dyachenko
Interprétation : Matvey Lykov (Arman), Mariya Poezzhaeva (Mia), et Pyotr Romanov (Igor)…
Production : Timur Bekmambetov
Distributeur : Condor
Durée : 103 minutes
Genre : Aventure, fantastique, romance
Date de sortie du DVD : 9 mai 2017
Russie – 2015

  Ghost in The Shell en DVD/Blu-Ray depuis le 31 Juillet !

Comments

Commentaire

15 Partages
Partagez12
Tweetez
+11
Enregistrer1
Partagez1
Email