cineseries-mag.fr ...

Shot Caller, un thriller brutal et poignant avec Nikolaj Coster-Waldau, est disponible en DVD et Blu-Ray disc depuis le 6 février. Focus sur le film coup de poing de Ric Roman Waugh.

Synopsis : Jacob Harlon est un homme d’affaires à succès et un père de famille épanoui jusqu’au jour où il tue son meilleur ami dans un accident de la route après une soirée trop arrosée. Envoyé dans une prison de haute sécurité, il doit se soumettre aux rites de passage et devient Money, un gangster violent et sans pitié. A sa sortie, surveillé par la police, ses anciens codétenus l’obligent à commettre un dernier crime.

Shot Caller, c’est la chute dramatique d’un homme d’affaire, père de famille et mari aimant. Ou comment, du blindage mental à la métamorphose physique, Jacob devient Money durant son séjour prolongé en prison.
L’histoire aurait bien quelque chose de cliché : la prison américaine de base avec ses gangs violents et ses matons aveugles, ou pourris, ou les deux, les défaillances des systèmes judiciaires et carcéraux, l’injustice tout court…
Mais Shot Caller a sans conteste quelques qualités notamment techniques. L’ambiance pesante, d’abord, pose le cadre du récit. Portée par une musique de fond entêtante, oppressante et agrémentée de filtres jaunes et ocres, l’atmosphère dense et poisseuse nous tient en otage tout en nous évitant de sombrer dans le pathos.
Le montage ingénieux intercale des flashbacks durant toute la première partie du film. Jonglant entre violence et vie de famille, cette chorégraphie d’images donne le tempo et rythme l’action.
Le premier rôle est incarné par un Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister de Game of Thrones) intense et impeccable qui fait vibrer notre corde sensible et arme notre dignité.
Et si la deuxième partie du film perd un peu en profondeur et en puissance, le final détonant ne manquera pas de ressources et de surprises.
En outre, on retrouvera dans Shot Caller quelques visages de séries connus comme Emory Cohen (The OA), Jon Bernthal (The Walking Dead) ou Benjamin Bratt (Private Practice, Star). Cette brochette d’acteurs nous offre un jeu crédible pour un thriller d’action relativement réussi et qui plaira aux adeptes du genre !

Shot Caller : Bande-annonce

Shot Caller : Fiche technique

Titre original : Shot caller
Un film de Ric Roman Waugh
Réalisateur : Ric Roman Waugh
Scénariste : Ric Roman Waugh
Acteurs : Nikolaj Coster-Waldau, Omari Hardwick, Lake Bell, Jon Bernthal, Emory Cohen, Jeffrey Donovan, Evan Jones, Benjamin Bratt, Holt McCallany
Musique : Antônio Pinto
Genre : Drame, Policier, Thriller
Date de sortie : 17 juin 2017 (États-Unis)
Sociétés de production : Bold Films, Participant Media
Distribué par : Saban Films

Caractéristiques Vidéo :

Editeur Vidéo : Orange Studio
Nombre de disques : 1
Version vidéo : Standard
Date sortie DVD & Blu-Ray : 06 février 2018
Zone : Zone B/2
Son : Anglais DTS HD (Master audio) 5.1, Français DTS HD (Master audio) 5.1
Format d’image : 2,40:1
Durée (mn) : 121
Sous-titrage : Français
Définition de l’image : HD 1080p 16:9 (1920×1080 progressif)
Format de tournage : 2,40:1
Image : Couleur
Public : Tous publics

Comments

Commentaire

Partagez6
Tweetez2
Enregistrer1
Partagez1
+1
10 Partages