Ce mardi 9 mai sort en coffret DVD & Blu-ray Nocturnal Animals, un thriller vertigineux signé Tom Ford. Un drame psychologique, frôlant de près la perfection visuelle.

À livre ouvert 

« Les liens du passés ne se dénouent jamais »

Une œuvre esthétique glaçante. Voici comment pourrait être défini ce long-métrage virtuose. Nocturnal Animals est l’adaptation du roman Tony and Susan d’Austin Wright. L’intrigue, construite psychologiquement autour de la thématique de la vengeance, emporte le spectateur au coeur d’un jeu de piste fascinant. La froideur qui faisait la singularité de A Single Man (2009), se retrouve une nouvelle fois dans la deuxième réalisation de Tom Ford. L’artiste, novice dans l’art du cinéma, affiche désormais un univers empli de psychose

nocturnal-animals-amy-adams-jake-gyllenhaalMais la réussite de ce thriller tient véritablement de son remarquable casting. Amy Adams y joue une galeriste de Los Angeles, mariée à un mari volage, qui reçoit un matin un livre signé par son ex, Jake Gyllenhaal. Elle débute la lecture.

Thriller intemporel, Tom Ford construit son scénario en trois temporalités : un présent retraçant la nostalgie d’un amour perdu, un passé se structurant autour des révélations qui ont causé la rupture, et enfin, un troisième axe construit de manière fictionnelle. Simple narration, fiction ou encore flash-back, Nocturnal Animals est un film aux multiples facettes. Mais où se situe la limite entre le songe et la réalité ? Jusqu’au dernier instant, le doute persiste et l’incompréhension guette le spectateur. Mais n’est-ce pas la définition même du thriller ?

Nous retrouvons dans le coffret DVD & Blu-ray, trois bonus permettant de rentrer dans l’intimité du film. Entre découvertes scénaristiques et interview avec le réalisateur, ces additionnels offrent aux spectateurs une façon de prolonger ce voyage, à livre ouvert.

Posé, soigné et maîtrisé, Nocturnal Animals est une œuvre cynique autour de la double vengeance. Entre psychologie et drame, ce thriller venimeux réussit un challenge difficile : nous troubler jusqu’aux dernières secondes. 

Nocturnal Animals : Bande Annonce

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU DVD

Réalisation : Tom Ford
Interprétation : Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon, Aaron Taylor-Johnson, Armie Hammer, Isla Fisher…
Image : Seamus McGarvey
Montage : Joan Sobel
Musique : Abel Korzeniowski
Décors : Shane Valentino
Producteur : Tom Ford et Robert Salerno
Distributeur : Universal Pictures
Durée : 116 minutes
Genre : Thriller
Date de sortie : 4 janvier 2017

nocturnal-animals-blu-ray-dvd-digital-hd

Date de sortie : 9 mai 2017

Éditeur : Universal

Édition : Blu-ray + Copie digitale, Blu-ray, PAL, Tous Publics

Région : 2

Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.40, Format BD-50, Film en Couleurs

Audio : Français DTS 5.1

Sous-titres : Français, Néerlandais

Bonus :

  • Construire l’histoire
  • Le look de Nocturnal Animals
  • Le regard du réalisateur Tom Ford

Prix : 19.99€

Comments

Commentaire

9 Partages
Partagez6
Tweetez
+11
Enregistrer1
Partagez1
Email