cineseries-mag.fr ...

Fin mars dernier, le détective ultimement glamour de la télévision a fait son retour en Blu-ray. Édité par Elephant Films, Magnum nous revient avec sa première saison dans une formidable version remastérisée.

Synopsis : À la suite d’un pari, le détective privé Thomas Magnum peut occuper librement la propriété hawaïenne de l’écrivain Robin Masters, mais qu’il doit partager avec Higgins, majordome britannique, dont les chiens sont la plus grande hantise de notre sympathique héros. Aidé de ses amis Terry et Rick, vétérans du Vietnam et anciens Marines comme lui, il enquête dans un décor paradisiaque sur toutes sortes de crimes, avec humour et charisme…

Préparez votre chemise hawaïenne, votre Ferrari de poche, et votre plus beau sourire moustachu : Magnum est de retour en Blu-ray

En fin mars dernier, Elephant Films a édité en Blu-ray une dose de pure jouissance télévisuelle. Un événement qui s’annonce doublement jouissif : le retour de Magnum en HD dans une version restaurée for-mi-da-ble ! L’éditeur compte aujourd’hui dans son catalogue la première saison du célèbre détective privé Thomas Magnum. La saison compte dix-huit épisodes, soit environ quatorze heures et demi d’enquête, d’aventure, de poursuite, d’humour et de glamour.

Créée et produite par Donald P. Bellisario (NCIS ; JAG ; Code Quantum ; Supercopter) et Glen A. Larson (Battlestar Galactica, la série originale ; Buck Rogers au XXVe siècle ; K 2000) en 1980, Magnum P.I. (sobrement titré en France Magnum) connut un succès retentissant. Rediffusée à de nombreuses reprises, le show constitué par huit saisons est aujourd’hui considéré comme une « série culte », l’une de ces « vieilles séries qui ont bercé l’enfance/l’adolescence » d’un grand nombre de spectateurs. La ressortie Blu-ray de Magnum permet de bousculer l’écran de nostalgie qui avait figé le show comme un tableau vieillissant mais agréablement « doudou » (terme de Nicolas Bonci).

En effet, grâce à une remasterisation impeccable, la série semble être plus belle que jamais, et a regagné de sa vitalité esthétique. Il faut le souligner : Magnum est une série emplie d’énergie, dans ses scènes d’actions, dans son rapport très libre à la sexualité (certes marqué par le point de vue masculin très coquin du héros), ou encore dans sa narration. Du souvenir d’une blessure au toucher d’une bague d’un ancien collègue de l’armée, Thomas Magnum ne cesse de replonger dans son expérience traumatique du Vietnam. La nostalgie/le culte a figé la série en ces quelques éléments bien connus : le drôle, sexy et coloré Magnum interprété par nul autre que Tom Selleck ; une galerie de seconds rôles très drôles ; un décor de rêve (l’archipel d’Hawaï) ; des bombes féminines ; et un glamour renforcé par le sex-appeal mécanique de la fameuse Ferrari rouge… Tout cela dans des « aventures trépidantes » dont très peu s’en souviennent en réalité. Car la série parle ouvertement en 1980 du Vietnam, du trauma, du trafic de drogue. Si Bellisario admire les valeurs militaires, il n’hésite pas, à travers son show, à remettre en question les hommes censés la servir. Ainsi Magnum est davantage qu’un objet de culte, elle est une série de genre, et comme toute œuvre de genre, elle traite sans peur des problématiques de son époque. Cela, avec des outils visuels pop’ portés par l’héritage esthétique de grands modèles de l’imagerie d’action/aventure « moderne » (James Bond, Bullit, et cætera) mêlé aux codes bien assimilés du récit noir. Ainsi l’ensemble n’est pas assombri par la gravité des sujets grâce à la légèreté assurée par l’aventure intriguante, pop’ et glamour dirigée par le plus sexy des moustachus, Tom Selleck aka Thomas Magnum.

Bande-annonce – Magnum – la saison 1 en Blu-ray

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

1080p – 16/9 – 1.33:1 (format d’origine respecté) – Images : Couleurs – Audio : Français 2.0 DTS-HD Master Audio – Anglais 2.0 DTS-HD Master Audio – Sous-titres : français – coffret 4 disques Blu-ray

COMPLÉMENTS

« Magnum : les origines de la série » : interview de Donald Bellisario, 1ère partie

Bandes-annonces – Crédits

magnum-visuel-du-coffret-saison-1-blu-ray-elephant-films

Magnum en Blu-ray

Saison 1 – sortie le 21 mars 2018

Saison 2 – sortie le 27 juin 2018

Prix public indicatif : 39,99€

Comments

Commentaire

Partagez28
Tweetez8
Enregistrer2
Partagez2
+1
40 Partages