cineseries-mag.fr ...

Le 27 juin 2018 sera disponible en Blu-ray la seconde saison de la série culte Magnum, créée par Donald P. Bellisario et Glen A. Larson, avec le fringuant Tom Selleck dans le rôle-titre.

Synopsis : A la suite d’un pari, le détective Thomas Magnum peut occuper librement la propriété hawaïenne de l’écrivain Robin Masters, mais qu’il doit partager avec Higgins, majordome britannique, dont les chiens sont la plus grande hantise de notre sympathique héros. Aidé de ses amis Terry et Rick, vétérans du Vietnam et anciens Marines comme lui, il enquête dans un décor paradisiaque sur toutes sortes de crimes, avec humour et charisme…

Magnum poursuit sa cure de jeunesse en Blu-ray

Thomas Magnum est de retour en Blu-ray : enquêtes musclées ; traumas à affronter ; et missions de garde du corps et de sauvetage au programme. Comme écrit dans l’article concernant la première saison, le retour de Magnum dans une copie remastérisée excellente permet de véritablement redécouvrir les aventures du détective moustachu, enfermé dans les abimes de la nostalgie qui avait iconisé le personnage en quelques éléments visuels (la moustache, la chemise hawaïenne, la Ferrari et Tom Selleck bien sûr) et qui l’avait alors figé comme l’une des nombreuses œuvres de la Pop’ Culture devenues de véritables doudous (Cf. Nicolas Bonci et son article sur Mad Max Fury Road). Heureusement pour Magnum et pour ses fans, Elephant Films refait battre son cœur, sortant alors le personnage de la cire qui l’avait paralysé dans le petit musée de la nostalgie.

En effet, trois mois après la sortie Blu-ray de la première saison, l’éditeur Elephant Films nous propose d’accéder à la seconde, toujours en haute définition. Une HD formidable mais pas sans défauts : on trouve ici et là des plans souffrant violemment de la surprésence de grain ; d’autres dignes d’un upscale de DVD ; ou par ailleurs des plans trop lissés aplanissant alors les images. Mais rassurez-vous, l’édition proposée par Elephant Films dispose d’une image à la restauration soignée, détaillée et harmonieuse. La bande-son française, certes remastérisée, souffre toujours d’un écho concernant la voix-off de Thomas Magnum, doublé par le génial Francis Lax. Du côté des bonus, l’éditeur fait toujours vache maigre. Il ne propose que la deuxième partie de l’entretien avec Donald Bellisario (réalisé en 1996), complétant alors le bonus fractionné de la première saison. Et bien sûr les éternelles bandes-annonces des prochaines séries éditées par Elephant Films. Le coffret, comme celui de la première saison, est proposé au prix de 40 euros à sa sortie. Les fans inconditionnels devront donc investir 320 euros pour obtenir l’intégrale des huit saisons s’ils cèdent à l’impatience magnumesque à la sortie de chaque coffret. Quant à vous lecteurs, qu’en sera-t-il ? Le banquier vous dira-t-il « merci » ou vous enverra-t-il un dragon à vos trousses ? Sachez que la première saison de la série peut déjà être obtenue à moins de trente euros sur le web, et que Magnum reviendra à nouveau en haute définition fin août pour la sortie Blu-ray du troisième coffret des aventures de notre détective moustachu préféré.

Extrait – Magnum, P.I. saison 2

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

1080p – 16/9 – 1.33:1 (format d’origine respecté) – Images : Couleurs – Audio : Français 2.0 DTS-HD Master Audio – Anglais 2.0 DTS-HD Master Audio – Sous-titres : français – coffret 4 disques Blu-ray

COMPLÉMENTS

« Magnum : les origines de la série » : interview de Donald Bellisario, 2ème partie

Bandes-annonces – Crédits

magnum-pi-saison-2-visuel-du-coffret-blu-ray-elephant-films

Magnum, P.I.

La saison 2 en Blu-ray le 27 juin 2018

Prix indicatif public : 39,99 €

Comments

Commentaire

Partagez138
Tweetez2
Enregistrer2
Partagez
+1
142 Partages