cineseries-mag.fr ...

Sorties Dvd-Blu-Ray

Critiques et news des films sorties en DVD, Blu-Ray, VOD

office-johnnie-to-sortie-blu-ray-dvd

Office de Johnnie To : L’amour au temps de la compta, en DVD et Blu-Ray

Johnnie To surprend son public avec ce choix de la comédie musicale, au risque d'en rebuter certains. Toutefois, au delà de ses délires pop parfois indigestes et son scénario très terre à terre, Office déploie un dispositif scénique baroque qui donne au réalisateur Hongkongais la possibilité de critiquer l'ultra-capitalisme asiatique. Une curiosité éditée par Carlotta, en DVD et Blu-ray.
premier-de-cordee-de-louis-daquin-le-vertige-en-combo-blu-ray-dvd-chez-pathe-distribution

Premier de cordée, le vertige de Louis Daquin nous foudroie en Blu-ray

Depuis mercredi est disponible en combo DVD/Blu-ray 'Premier de Cordée' (1944) de Louis Daquin. À l'occasion de son somptueux come-back vidéo chez Pathé Distribution, retour sur le parcours de son héros montagnard mis à mal par le vertige suite à une chute ; sur ce film "hommage aux guides" de Daquin qui peut aujourd'hui être perçu comme un hommage au cinéma et à sa fabrication ; ainsi que l'édition soignée concoctée par l'éditeur.
serenade-a-trois-fredric-march-gary-cooper-ernst-lubitsch-sortie-bluray

Cinq joyaux ciselés par Ernst Lubitsch en DVD et Blu-Ray

Depuis les fameuses comédies remplies de cette "Lubitsch touch" (La Huitième femme de Barbe-Bleue, Sérénade à trois) jusqu'au mélodrame antimilitariste (L'Homme que j'ai tué), les éditions Elephant Films nous proposent d'explorer les différentes facette du génie d'Ernst Lubitsch à travers cinq films qu'il a réalisés dans les années 30 pour la Paramount.
cinq-et-la-peau-pierre-rissient-feodor-atkine-sortie-dvd

Cinq et la peau, errance exotique et sensuelle, en DVD et Blu-Ray

C'est un film fort étrange que ce Cinq et la peau, second (et dernier) long métrage réalisé par Pierre Rissient au début des années 80. Un film unique, expérimental, se jouant des codes narratifs. Une œuvre à la fois personnelle et universelle. Un OVNI cinématographique mêlant errance introspective, exotisme, érotisme, amour de l'Asie, des femmes et du cinéma.
tuer-n-est-pas-jouer-i-saw-what-you-did-jeu-mortel-d-adolescentes-par-william-castle-en-blu-ray-chez-elephant-films

Tuer n’est pas jouer, un jeu mortel d’adolescentes par William Castle en Blu-ray

'Tuer n'est pas jouer' ('I Saw What I Did'), thriller de l'important cinéaste William Castle hochant entre pastiche hitchcockien et comédie légère adolescente, débarque dans une copie remastérisée haute définition chez Elephant Films. À l'occasion de ce come-back vidéo en HD, retour sur l'amusement et le regard qui, comme le suggère ici Castle, n'est pas exempt de toute responsabilité et n'est donc pas inconséquent.