Ce mardi 14 mars 2017 s’est tenu le Showeb de Printemps 2017, un événement où sont divulgués en exclusivité des informations, bande-annonces et extraits des prochains films qui feront l’année 2017. Cette année Hollywood était à l’honneur, avec la présence de quatre grands studios américains : Universal, Paramount, Sony et Disney venus nous présenter notamment Life – Origine inconnue, Ghost in the Shell, Get Out ou encore La Momie

SONY PICTURES

life-jake-gyllenhaal

Que pouvait bien nous présenter le studio américain en cette année 2017 ? Le très attendu Blade Runner 2049, qui fait vibrer les fans les plus hardcores de la science-fiction ? Son film d’animation peu emballant qu’est Les Schtroumpfs et le Village Perdu ? Les premières images de Dark Tower, l’adaptation tant espérée de La Tour Sombre de Stephen King ? Ou bien le nouveau long-métrage d’Edgar Wright, Baby Drive, qui vient de dévoiler tout récemment sa première bande-annonce ? Aucun de tout cela, malheureusement… Contrairement aux autres productions, Sony Pictures n’est venu que pour parler que d’un seul film, attendu dans les salles françaises le 19 avril prochain. Nous voulons bien évidemment parler de Life – Origine inconnue, la nouvelle réalisation de Daniel Espinosa (Easy Money, Sécurité rapprochée, Enfant 44). Un thriller horrifique prenant place dans l’espace qui verra un groupe d’astronautes (Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds…) faire face à une force de vie extraterrestre dangereuse après une expédition sur Mars.

Sur le papier, un ersatz d’Alien avec bon nombre de têtes d’affiche au casting. Ce que venait confirmer la première bande-annonce du film, disponible depuis déjà plus de quatre mois sur le net. Pas de quoi s’emballer donc devant cette production, nous diriez-vous ? Pourtant, depuis sa présentation au Showeb 2017, le long-métrage a eu le mérite d’attirer notre attention. Et pour cause, via un extrait d’environ 5 minutes, Life a su démontrer à quel point il allait se présenter comme un divertissement d’une très grande efficacité. Qui saura faire grimper votre tension au plus haut point. Qui vous donnera à coup sûr des sueurs froides lors du visionnage. Bref, en une simple séquence, Sony Pictures est parvenu à vendre comme il se doit sa prochaine production. Il ne reste plus qu’à espérer que le résultat soit à la hauteur des promesses. En tout cas, via un petit message vidéo adressé juste avant la projection, Jake Gyllenhaal et Rebecca Ferguson n’ont pas caché leur confiance vis-à-vis du projet !

  Box-office France du 15 au 21 mars 2017 : le Printemps du Cinéma en action !

UNIVERSAL

Fast-and-Furious-8-the-rock-vin-diesel

Après Sony, c’était au tour d’Universal de présenter sa line-up pour le reste de l’année à venir, qui sera particulièrement chargée pour le studio. Une présentation entamée par la bande-annonce de Fast and Furious 8, suivi d’une séquence d’action du film. Après l’énorme succès de l’opus précédent (septième place des plus gros succès de tous les temps avec 1,15 milliards de recettes), il fallait parvenir à mettre la barre encore plus haut, et cette nouvelle suite semble y mettre son mot d’ordre : toujours plus d’explosions, toujours plus de véhicules, bref toujours plus de fun. Réalisé par F. Gary Gray (NWA – Straight Outta Compton, Braquage à l’italienne), le film sortira le 12 avril prochain.

Une bande-annonce de Get Out fut ensuite projetée, un film qui a déjà beaucoup fait parler de lui par son énorme succès Outre-Atlantique (75,9 millions de dollars les deux premières semaines). D’autant plus qu’il n’a coûté que 4,5 millions de dollars. Produit par la société Blumhouse (la saga Paranormal Activity, Insidious, Unfriended), ce film d’horreur réalisé par Jordan Peele (dont c’est le premier film) possède un pitch pour le moins atypique, ancré dans le contexte du racisme américain. Et la bande-annonce, en plus d’un humour grinçant, donne déjà quelques frissons. Au casting de ce thriller social horrifique Daniel Kaluuya (Skins, Black Mirror, Sicario), Allison Williams, Catherine Keener et Bradley Whitford. Les spectateurs français pourront enfin le découvrir en salles le 3 mai.

Du côté du remake de La Momie, le making-of du tournage qui a été projeté n’a pas révélé grand chose du film, si ce n’est quelques images pour l’instant sous embargo. Réalisé par Alex Kurtzman (Des gens comme nous) et avec Tom Cruise (Mission Impossible, Top Gun, Minority Report), ce film d’aventure devrait être le point de départ de nouveaux films de monstres produits par Universal. Un studio qui est à l’origine des classiques du fantastique de l’époque de l’âge d’or. Le film devrait sortir le 14 juin.

Atomic Blonde, un film d’action de David Leitch (John Wick, Deadpool 2 prochainement), nous a ensuite été présenté. Charlize Theron (Mad Max : Fury Road, Monster) y jouera le rôle d’une espionne britannique classe et impitoyable, et sera épaulée par James McAvoy (Split, X-Men : First Class). La bande-annonce particulièrement enjouée peut promettre un divertissement fort sympathique, qui sortira le 16 août en France.

  Cannes 2017 : Monica Bellucci maîtresse de cérémonie du 70e Festival

Petite pause hollywoodienne après cela, puisque le réalisateur Alexandre Castagnetti (Tamara) est venu présenter son film La Colle, accompagné de l’acteur principal Arthur Mazet (20 ans d’écart, Simon Werner a disparu). Cette comédie mélangera le film de lycée au film de boucle temporelle. Un concept intéressant qui pourra donner un film assez délirant si correctement exploité. Verdict le 19 juillet prochain.

Enfin, Universal a terminé sa line-up en présentant pas moins de trois extraits de Moi, Moche et Méchant 3, la suite tant attendue de la franchise. Malheureusement, difficile de divulguer des informations sur ce projet en cours de finitions, qui devrait arriver en salles le 5 juillet. Néanmoins, le nouveau méchant a l’air sacrément prometteur.

PARAMOUNT

ghost-in-the-shell-scarlett-johansson-gun

Ce fut ensuite au tour de la Paramount de présenter ses prochains films. Ghost in the Shell était à l’honneur, avec la projection en 3D des premières minutes du film. Les puristes sont méfiants sur ce remake du film d’animation japonais réalisé par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur) et avec Scarlett Johansson (Lucy, Under The Skin) dans le rôle titre. Cependant, il reste très attendu et sera disponible le 29 mars dans les salles françaises. Quoiqu’on puisse penser d’un tel remake, le rendu visuel accentué par la 3D est en tout cas assez époustouflant, et pourrait en surprendre plus d’un.

Suite à cet extrait, la bande-annonce du prochain Transformers : The Last Knight fut projetée, toujours de Michael Bay (Pearl Harbor, The Island), et plus apocalyptique que jamais. En effet, les Autobots se confronteront aux robots-dinosaures du précédent opus, et la bande-annonce promet des affrontements toujours plus spectaculaires. Le film sortira le 28 juin prochain.

Et ce sera tout pour la Paramount, exceptée l’évocation de la date de sortie de Baywatch (plus connu sous le nom d’Alerte à Malibu), à savoir le 21 juin 2017.

Suite du Showeb 2017 et des prochaines sorties cinéma

Comments

Commentaire

1 2

A propos de l'auteur

Antonin Bonneau
Redacteur CineSeriesMag

Contrairement à Obélix, je ne suis pas tombé dans une marmite de films quand j'étais petit. En revanche, depuis ma révélation divine au lycée, ma passion et ma curiosité pour le cinéma et plus tard les séries n'ont jamais cessé d'augmenter au fil des années. Cultive tous les goûts, souvent le mauvais. Mais y en a-t-il vraiment un bon ?

Articles similaires

23 Partages
Partagez20
Tweetez
+11
Épinglez2
Partagez
Email