series-mania-huit-heures-ne-font-pas-un-jour-de-rainer-werner-fassbinder

Séries Mania 2018 : Huit heures ne font pas un jour, de Rainer Werner Fassbinder

Les mois d'avril et mai ont vu Rainer Werner Fassbinder consacré par la Cinémathèque française et l'éditeur-distributeur Carlotta Films. Sur les deux mois, ce dernier a ramené au cinéma et en vidéo une quinzaine de films du brillant cinéaste allemand, mais aussi une série inédite en France, Huit heures ne font pas un jour. Le festival Séries Mania a alors sauté sur l'occasion pour programmer le feuilleton dans sa section culte. À cette occasion, retour sur le formidable portrait de l'Allemagne du quotidien au début des années 70 signé R. W. Fassbinder.

Series Mania 2018 : Nu, la France à poil

Très attendue pendant le festival Séries Mania, la séance spéciale de Nu a fait salle comble. Un succès mérité pour une série gonflée qui réussit à proposer un discours intelligent derrière son apparence de blague potache.
the-looming-tower-l-avant-11-septembre-la-traque-de-ben-laden-par-le-fbi-et-la-cia-avec-jeff-daniels-tahar-rahim

Séries Mania 2018 : The Looming Tower, FBI versus CIA dans l’avant 11-09-01

Découverte au festival Séries Mania de The Looming Tower avec Jeff Daniels et Tahar Rahim : retour dans la fin des années 90, alors que les forces d'Al-Qaïda se renforcent et que leurs plans d'attentats sont prêts à être mis à exécution, les équipes antiterroristes du FBI et de la CIA traquent Ben Laden chacun à leur manière, incapables de collaborer. La question est alors posée par le show : si les deux organismes avaient travaillés ensemble comme il se doit (en partageant déjà toutes leurs informations), les attentats du 11 septembre 2001 n'auraient-ils pas pu être anticipés et alors évités ? Les invasions américaines du Moyen-Orient et les conflits qui ont suivi auraient-ils pu ne jamais avoir lieu ?