Si les romans de Stephen King sont aujourd’hui au centre de nombreux projets, toutes ces adaptations ne se valent pas ! C’est le cas de The Mist, une série sombre qui n’aura pas la chance de connaître une deuxième saison.

Si Ça cartonne sur le grand écran depuis une semaine, ce n’est pas toujours le cas pour les adaptations du maître de l’horreur sur le petit écran ! Diffusée sur Netflix depuis le 22 juin, The Mist n’a pas connu un franc succès auprès des spectateurs. Mais pourquoi ? En souhaitant plus que tout se démarquer du film de Franck Darabont, Christian Thorpe a oublié le plus important : la fidélité au roman ! Les affreuses créatures de Stephen King qui se dissimulent normalement dans un épais brouillard, ont laissé place, dans la série, à une matérialisation de la peur. Autrement dit, le principal élément de l’histoire a disparu ! Faute de budget ou choix personnel ? Désormais, la question ne se pose plus puisque la série vient d’être annulée après une seule saison ! Cette décision radicale vient d’être prise par la chaîne Spike.

Pourtant, lors de sa diffusion, The Mist semblait partir dans une bonne direction puisqu’elle avait réuni plus d’un million de spectateurs en juin dernier. Un chiffre qui a malheureusement fortement diminué au fil des épisodes. Bien entendu, l’unique saison est toujours disponible sur Netflix sous le nom de Brume ! Mais attention, c’est à vos risques et périls…

Bande annonce de la saison 1 de The Mist

Comments

Commentaire

10 Partages
Partagez6
Tweetez2
+1
Enregistrer1
Partagez1
Email