cineseries-mag.fr ...

NCIS (Naval Criminal Investigative Service : Service d’enquêtes criminelles de la Marine), est une série policière américaine créée par Donald Paul Bellisario et Don McGill, où l’humour tient une place au hit parade. Elle est diffusée depuis le 3 Mars 2004 sur M6.

La série étant elle-même un produit dérivée du JAG, également créée par Donald Bellisario, les personnages de Gibbs, DiNozzo, Abby et Ducky font une première apparition dans les épisodes 20 (La Dame de glace) et 21 (L’Homme de l’ombre) de la huitième saison de JAG.

Joe Spano, Michael Weatherly, Cote de Pablo

Elle présente une équipe d’enquêteurs de terrains et de scientifiques du (Naval Criminal Investigative Service, dirigée par l’agent Leroy Jethro Gibbs), dont les membres tentent de résoudre des affaires criminelles liées à la marine des États-Unis. Le vif succès de cette série est dû à la bonne dose d’humour des personnages charismatiques, et la manière originale d’aborder les relations parfois complexes d’une équipe d’enquêteurs.

Face à ce succès, un spin-off, NCIS Los Angeles, a vu le jour, bénéficiant également d’excellentes audiences, d’ailleurs un jeu vidéo intitulé NCIS a été conçu par Ubisoft, avec les voix des acteurs.

Les Règles de Gibbs

Jethro Gibbs suit un corpus de règles et près d’une cinquantaine sont énoncées dans la série; inspirée par sa première femme Shannon, amenant Tony et Abby à édicter, eux aussi leurs propres règles.

Parmi ses règles on peut citer :

Règle n°3 : « Ne croyez jamais ce que l’on vous dit, toujours vérifier »
Règle n°4 : « La meilleure façon de garder un secret est de ne le révéler à personne. La deuxième meilleure façon est de le dire à une seule autre personne si c’est nécessaire. Il n’y a pas de troisième meilleure » et Règle n°11 : « Quand le boulot est fait, pars ! »

Sur le site NCIS: GIBBS RULES on peut trouver la suite de ses célèbres règles avec les citations exactes dans chaque épisode.

Enfermée dans le laboratoire du sous-sol du N.C.I.S.Abby (Abbs) Sciuto a le teint pâle d’une gothique et des cheveux teints noir de jais et ornements que sont ses fameux tatouages

Saison 10 de NCIS

La saison 10 de NCIS prépare un final aux petits oignons, divisé en deux parties. En effet les producteurs viennent d’embaucher le fils de Tom Hanks, pour jouer les guest stars, dans ce final. Âgé de 35 ans, Colin Hanks fut l’un des personnages principaux de la dernière saison de Dexter

Casting en image

casting Abby Sciuto Donald Mallard Leroy Jethro Gibbs Tim McGee Tony DiNozzo Ziva David

Comments

Commentaire

Partagez3
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
3 Partages