cineseries-mag.fr ...

Zoom sur les séries à ne pas manquer en Février, le retour de Gomorra, de Unreal, mais aussi les arrivées de Seven Seconds, Everything Sucks, Unsolved, ou encore The Looming Tower avec Jeff Daniels et Tahar Rahim.

Il faut se l’avouer, Février est un mois spécial : il est court, c’est le mois de l’amour avec la Saint Valentin, aux États-Unis c’est le Mois de l’Histoire des Noirs (Black History Month), et cette année il marque le début des Jeux Olympiques d’Hiver en Corée du Sud. Un mois exceptionnel donc, et qui s’annonce d’autant plus détonant côté séries. Avec près de sept nouveaux show TV pour ce mois où l’on peut découvrir des noms bien connus à Hollywood comme Christina Hendricks (à découvrir dans Good Girls), Joel Kinnaman (Altered Carbon), et Regina King (Seven Seconds), la concurrence est rude. Surtout que des valeurs sûres du petit écran (Homeland, iZombie, Ash VS. Evil Dead) reprennent du service.

Alors, pour tous ceux (mal)heureusement bloqués chez eux ces jours-ci par la neige et le verglas, CineSeriesMag vous propose de découvrir les séries à voir sans plus tarder (merci Netflix !) ou à ne pas manquer ce mois de Février 2018.

ALTERED CARBON (saison 1, ep. 1 diffusé le 02 février 2018 sur Netflix)
Nous vous en parlions le mois dernier, Altered Carbon est LA série sci-fi la plus attendue de 2018. Avec Joel Kinnaman (Suicide Squad) en tête d’affiche, le tout est de savoir si la série, qui est une adaptation, est fidèle au livre éponyme de Richard K. Morgan. A voir, pour tous les fans de séries futuristes et surtout pour Kinnaman et Will Yun Lee qui ont naturellement su dignifier de charisme le personnage de Takeshi Kovacs.

Altered Carbon Serie Netflix

A.P. BIO (saison 1, ep. 1 diffusé le 02 février 2018 sur NBC)
Beaucoup ont pu découvrir Glenn Howerton, acteur principal d’A.P. Bio dans It’s Always Sunny in Philadelphia dont il est aussi l’un des créateurs. Dans cette série, Glenn campait le rôle de Dennis, un égomaniaque narcissique qui était loin d’avoir toutes les réponses. Rebelote avec sa nouvelle série, A.P. Bio, qui suit les aventures de Jack, un professeur de philosophie d’Harvard déchu et qui retourne dans sa ville natale pour enseigner. Une comédie qui n’aura rien à envier aux autres Bad Teacher et compagnie. Mais fera-t-elle long feu sur la chaîne des poids lourds This is Us, Blacklist, Will & Grace, The Good Place et Superstore ? Affaire à suivre.

REQUIEM (saison 1, ep. 1 diffusé le 02 février sur BBC One)
Quand les anglais se mettent au surnaturel en 2018, ça donne Requiem. Un drame co-produit par la BBC et Netflix. En six épisodes d’une heure, cette mini-série qui tourne autour de Matilda (Lydia Wilson, Star Trek Beyond), une violoncelliste, déterminée à dévoiler la vérité sur la mort d’une petite fille, 23 ans plus tôt, en 1994. Frisson garanti dans cette série surnaturelle où secrets et mensonges ont été concoctés pour aussi en faire un bon thriller.

EVERYTHING SUCKS ! (saison 1, ep. 1 diffusé le 16 février sur Neflix)
Après les 80’s avec  Stranger Things, la plateforme SVOD, continue sa vague rétro avec la série co-créée par Ben York Jones (Like Crazy, Newness) et Michael Mohan (Save the Date, Pink Grapefruit). Une comédie nostalgie se déroulant dans les années 90, située à Boring dans l’Oregon, elle suit  les aventures de deux groupes d’adolescents du lycée de Boring : le club d’audiovisuel et le club théâtre. A l’affiche de cette « teen dramatique », Jahi Winston (Feed the Beast), Peyton Kennedy (Hannibal), le comédien de Boardwalk Empire, Patch Darragh de Sully, Claudine Nako de Grimm, Elijah Stevenson (Captain Fantastic), ou encore Rio Mangini (Teen Wolf).

SEVEN SECONDS (saison 1, ep. 1 diffusé le 23 février 2018 sur Netflix)
En ce Black History Month aux États-Unis, Seven Seconds tombe à point nommé. Créée par la serial productrice Netflix, Seven Seconds trouve son intrigue dans une histoire de bavure policière. Un officier de police blanc renverse accidentellement un adolescent noir et tente de dissimuler son implication dans le crime. Mais c’est sans compter sur la mère de la jeune victime, qui démarre dès lors un combat contre les forces de l’ordre afin d’obtenir la vérité sur la mort de son fils. Il est rare jusqu’alors que Netflix se rate dans ses programmes. De fait, avec l’historique de la chaîne et un casting émérite (Regina King, American Crime Story, The Leftovers ; Russel Hornsby, Grimm, Fences), Seven Seconds devrait plutôt bien s’en sortir.

CAUGHT (saison 1, ep. 1 diffusé le 26 février 2018 sur CBC)
Pour ceux qui en doutaient encore, oui, le Canada n’est pas seulement père du sirop d’érable, Justin Bieber et Drake. Le pays s’en sort aussi plutôt pas mal côté séries (à quand une saison 4 du Cœur a ses raisons d’ailleurs ?) et elle essaiera de vous le prouver avec un de ses derniers poulains du petit écran, la série Caught. Alors, série étrangère oblige, les acteurs restent inconnus pour la plupart des gens, mais si le casting ne convainc pas au premier abord, la bande-annonce, elle, devrait. A l’ordre du jour : trahison, vengeance, et romance.

LIVING BIBLICALLY (saison 1, ep. 1 diffusé le 26 février 2018 sur CBS)
La chaîne CBS s’attaque à un sujet controversé, la religion, dans sa nouvelle sitcom Living Biblically. Adaptée du livre d’A.J. Jacob « The Year of Living Biblically », la série s’est dotée d’un vétéran des séries comiques, le réalisateur Andy Ackerman (Seinfeld, Superstore, Mulaney) pour faire d’elle une série de choix. Pleins de visages familiers sont à l’affiche de ce nouveau bébé CBS : Jay R. Ferguson (Mad Men), Camryn Manheim (Ghost Whisperer, The Practice, Esprits Criminels), Tony Rock (Think Like a Man), et David Krumholtz (Numbers).

GOOD GIRLS (saison 1, ep. 1 diffusé le 26 février 2018 sur NBC)
Good girls gone bad. En l’occurrence ici, des femmes, de véritables dames qui rejoignent le côté obscur de la force. La comédie dramatique Good Girls suit les mésaventures de trois mamans de la banlieue qui décident de braquer un supermarché local. Or, mal leur en a pris, comme en atteste la bande-annonce de la série. Quand Breaking Bad rencontre Thelma et Louise, ça donne Good Girls. A découvrir de toute urgence, ne serait-ce que pour la pétillante Christina Hendricks (Mad Men).

UNSOLVED (saison 1, ep. 1 diffusé le 27 février sur USA Network)
Créée par Kyle Long et co-écrit par l’ancien détective Greg Kading de de la LAPD, l’auteur du livre « Assassiner Rap : The Untold Story », la première saison de cette anthologie s’intitule The Murders of Tupac and the Notorious B.I.G. La série retrace l’enquête du département de la police de Los Angeles (Los Angeles Police Department) suite aux meurtres successifs des deux  légendes du Rap et du hip-hop, représentants de la rivalité East Coast  et West Coast. On retrouve dans les rôles de Tupac Shakur et Notorious B.I.G, Marcc Rose (Straight Outta Compton), et Wavyy Jonez, à leurs côtés également Josh Duhamel (Transformers), il interpréte le détective Greg Kading, Jimmi Simpson (Westworld) et Bokeem Woodbine (Fargo).

THE LOOMING TOWER (saison 1, ep. 1 diffusé le 28 février sur Hulu)
Inspirée de l’enquête La Guerre cachée du journaliste du New Yorker Lawrence Wright, lauréat du Prix Pulitzer en 2017 et réalisée par Craig Zisk (The Office), la série se déroule avant les attentats du 11 septembre 2001. Le show Hulu décrit la rivalité entre les divisions du contre-terrorisme du FBI et de la CIA…. Au casting, le Français Tahar Rahim (Le Prix du succès) Jeff Daniels (Seul sur Mars), Peter Sarsgaard (Jackie), Wrenn Schmidt (Person Of Interest), Michael Stuhlbarg (Pentagon Papers, Fargo) et Bill Camp (The Night Of).

HOMELAND (saison 7, ep. 1 le 12 février 2018 sur Showtime)
Bientôt le clap de fin pour la série aux Emmy Awards, Homeland ? En effet, 8 saisons ont pour l’instant été commandées pour la série phare de la chaîne Showtime. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette septième saison n’a rien à envier aux toutes premières saisons, particulièrement acclamées par la critique. La saison 6 voyait l’élection d’une femme présidente, la mort de Quinn et ses répercussions sur l’instable Carrie, l’arrestation de Saul Berenson, et le départ de notre héroïne de la CIA. Cette saison 7, elle, semble s’inscrire dans la droite lignée des saisons précédentes avec une Carrie déterminée à avoir une vie saine pour son enfant et exposer le complot gouvernemental qui touche la Maison Blanche.

HIT THE FLOOR (saison 4, ep. 1 le 13 février 2018 sur VH1)
Beaucoup ne voulaient plus y croire. Et pourtant ! Hit the Floor a une date de diffusion pour sa saison 4, et surtout, une nouvelle chaîne mère BET. En effet, après trois saisons plus ou moins florissantes sur VH1, la chaîne pop culture BET récupère la série de cheerleaders Hit the Floor pour le plus grand bonheur de son créateur, James LaRosa. Cependant, promettant une saison comme on en a encore jamais vu, LaRosa ne fait que déclarer l’évident dans la mesure où l’actrice Taylour Paige qui jouait le personnage principal, Ahsha Hayes, quitte la série. Autre départ, le séduisant Adam Senn qui interprétait Zero. C’est donc un tout nouveau paysage qu’attendent les fans de la série, qui seront par contre heureux d’accueillir Teyana Taylor au casting de la série rescapée.

GOMORRA (Saison 3, ep. 1 le 15 février sur Canal +)
Adaptée du roman de Robero Saviano et du film Gomorra (2008) de Matteo Garrone, la série italienne réalisée par Stefano Sollima explore l’organisation mafieuse et la terreur sanguinaire qu’elle fait régner au cœur de Naples. Ce drame très shakespearien diffusé sur Canal cartonne, battant des records d’audience.

MOZART IN THE JUNGLE (saison 4, ep. 1 le 16 février sur Amazon Prime)
Lentement mais sûrement, la série auréolée aux Emmy Awards et Golden Globes fait son petit bout de chemin. La saison 4 de cette série centrée sur les péripéties des membres d’un orchestre à Brooklyn, New York, suivra les débuts publics du jeune couple Rodrigo (Gael Garcia Bernal, Y tu mamá tambien, Carnets de Voyage, Neruda) et Hayley (Lola Kirke, Gone Girl). Cette saison sera aussi l’occasion de découvrir Rodrigo en pleine panne d’inspiration musicale. Ne manquez donc pas le musical vivant qu’est Mozart in the Jungle et son parterre de guest stars (Debra Monk, Masi Oka, Michael Emerson et John Cameron Mitchell).

ASH VS. EVIL DEAD (saison 3, ep. 1 le 26 février sur Starz)
La comédie horrifique qui dépasse tout entendement est de retour, et ça va faire mal. Enfin, surtout pour Ash et son compagnon de route Pablo, qui sont bien loin d’en avoir fini avec les forces du Mal. Outre son combat contre les démons, Ash va se lancer cette saison dans une quête pour retrouver sa fille perdue, Brandy Barr (interprétée par Arielle Carver O’Neill).

iZOMBIE (saison 4, ep. 1 le 26 février sur la CW)
Plus politique, plus actuelle, la saison 4 de la série qui a de la cervelle promet d’être explosive. En effet, maintenant que la population de Seattle sait que les zombies existent, elle est face à un dilemme : fuir ou rester. Or, ce choix cornélien entre rejoindre le camp humain ou celui des zombies aura des conséquences sur le plan politique. Il s’agit dorénavant de voir comment notre héroïne Olivia (Rose McIver, Once Upon a Time, Lovely Bones) va s’adapter à ce nouvel ordre.

unREAL (saison 3, ep. 1 le 26 février sur Lifetime)
Loin d’être la vache à lait sur la chaîne Lifetime, et encore plus loin d’être assurée d’un futur certain, unREAL a tout de même obtenu une date pour le lancement de sa troisième saison. La série de dating avec Shiri Appleby (Roswell) et Constance Zimmer (House of Cards, Boston Justice) est à retrouver le 26 février 2018 sur Lifetime.

L’agenda des séries US de février 2018
Jeudi 1er février
A.P. Bio : saison 1 – NBC – The Good Place : saison 2 – NBC

Vendredi 2 février
Altered Carbon : nouveauté – Netflix – The Trade : nouveauté – Showtime – Strike Back : saison 5 – Cinemax

Lundi 5 février
Supergirl : saison 3b – The CW – 9JKL : saison 1 – CBS

Mercredi 7 février
Channel Zero : saison 3 – SyFy – The Librarians : saison 4 – TNT – Knightfall : saison 1 – History

Dimanche 11 février
Homeland : saison 7 – Showtime – Here, Now : nouveauté – HBO – Star Trek Discovery : saison 1 – CBSAA – Our Cartoon President : nouveauté Showtime

Lundi 12 février
Legends of Tomorrow : suite de la saison 3 – The CW

Jeudi 15 février
Stargate Origins : nouveauté – Stargate Command platform

Vendredi 16 février
Mozart in the Jungle : saison 4 – Amazon – Crazy Ex-Girlfriend : saison 3 – The CW

Dimanche 18 février
When Calls The Heart : saison 5 – Hallmark

Vendredi 23 février
The Tick : saison 1 – Amazon

Dimanche 25 février
The Walking Dead : suite de la saison 8 – AMC – Ash vs. Evil Dead : début de la saison 3 – Starz

Lundi 26 février
Good Girls : nouveauté – NBC – UnREAL : début de la saison 3 – Lifetime

Mercredi 28 février
The Looming Tower : nouveauté – Hulu – Designated Survivor : suite de la saison 2 – Fox

Comments

Commentaire

Partagez14
Tweetez4
Enregistrer2
Partagez2
+1
22 Partages