cineseries-mag.fr ...

Les téléspectateurs français s’apprêtent à vivre deux semaines à couper le souffle sur les antennes de Canal +. Les quatre derniers épisodes de la saison 3 de la série Gomorra seront diffusés en exclusivité sur les antennes de la chaîne cryptée.

La saison 3 de Gomorra touche bientôt à sa fin dans le cadre de sa diffusion dans l’Hexagone. La chaîne cryptée de Vincent Bolloré diffuse actuellement en exclusivité la série policière italienne qui a révolutionné les codes du genre, tout en renvoyant les intégrales des séries comme The Wire ou Les Sopranos sur les rayons du marché de l’occasion chez les vendeurs et revendeurs de DVDs et de Blu-Rays.

La série Gomorra a connu un succès impressionnant lors des diffusions en novembre et en décembre dernier en Italie. De nouveaux records d’audience ont été battus après les cartons fulgurants des deux premières saisons. Gomorra a notamment bénéficié de soirées de lancement avec des séances dans des salles de cinéma et des soirées red carpet (avec le tapis rouge) en Italie. Lors des diffusions chez nos voisins transalpins, Gomorra a même réussi à battre les audiences de Game of Thrones.

Ce programme télévisé ultra réaliste, qui dévoile l’emprise de la Camorra dans les quartiers populaires et à la périphérie de Naples, à Rome, à Barcelone et au Honduras, est en réalité adapté de l’enquête de Roberto Saviano. Ce journaliste et auteur italien est menacé de mort par la mafia. Il vit sous protection policière depuis la publication de Gomorra.

Canal + va donc programmer les épisodes 9 et 10 de la saison 3 de Gomorra le jeudi 15 mars 2018 dès 21h. Le grand final, l’apothéose de la rivalité au cœur du Système camorriste, sera diffusé le jeudi 22 mars 2018 avec les épisodes 11 et 12 à 21h. La rivalité entre Genny, le clan Savastano, les sécessionnistes des places de deals et Ciro di Marizo initiée depuis les tragédies de la saison 1 et de la saison 2 ne va pas laisser les téléspectateurs français indifférents.

L’intégralité de la saison 3 de Gomorra est accessible sur l’application et via la plateforme MyCanal. Ce dispositif (entièrement gratuit, sans frais supplémentaire) est accessible pour tous les abonnés de Canal + sur télévision, tablette, ordinateur, téléphone et consoles de jeux. Les saisons 1 et 2 sont également disponibles à la demande et via l’interface MyCanal. Une saison 4 est officiellement prévue pour Gomorra. Roberto Saviano travaillerait également sur l’écriture d’une série télévisée sur le colonel Mouammar Kadhafi.

Canal + va aussi diffuser, dès le lundi 12 mars 2018 à 21h, sa nouvelle création originale, Knox, une série policière étouffante de six épisodes avec Nathalie Baye et Maïwenn.

Comments

Commentaire

Partagez28
Tweetez6
Enregistrer11
Partagez1
+1
46 Partages