cineseries-mag.fr ...

En gestation depuis dix ans, le projet de rebooter le film Highlander, sorti en 1986 et réalisé par Russell Mulcahy semble enfin sur les rails puisque Lionsgate annonce être heureux de la dernière mouture du scénario.

Highlander, une franchise multi supports

Si pour beaucoup Highlander est avant tout un film (qui n’avait pas super bien marché dans les salles obscures mais avait retrouvé des couleurs lors de sa sortie en VHS) rythmé par des chansons de Queen, la franchise est composée de films, séries, séries animées, romans, jeux vidéos et même, jeu de cartes.

Les films sont au nombre de cinq :

  1. Highlander de Russell Mulcahy (1986),
  2. Highlander, le retour (Highlander 2, The Quickening en VO) de Russell Mulcahy (1990),
  3. Highlander 3 (Highlander III: The Sorcerer en VO) d’Andrew Morahan (1994),
  4. Highlander: Endgame de Douglas Aarniokoski (2000), et
  5. Highlander : Le Gardien de l’immortalité (Highlander: The Source en VO) de Brett Leonard  (2007).

Quant aux séries, deux se sont succédées :

  1. Highlander de Gregory Widen avec Adrian Paul (1992-1998), et
  2. L’Immortelle (Highlander: The Raven en VO) de David Abramowitz avec Elizabeth Gracen (1998-1999).

L’animation a également contribué à la franchise avec un film sorti en 2006 (Highlander : Soif de vengeance ; Highlander : Search for a Vengeance en VO) de Yoshiaki Kawajiri et deux séries d’animation (Highlander entre 1994 et 1996 ; The Methos Chronicles en 2001).

La littérature n’est pas en reste puisque nombre de romans sont sortis entre 1995 et 1999 (en anglais, français ou allemand).

Côté ‘amusement’ on dénombrera deux jeux vidéos (Highlander en 1986 sur Commodore 64 et Highlander: The Last of the MacLeods  en 1995 sur Jaguar) et un jeu de cartes (Highlander en 1995 chez Thunder Castle Games).

Un reboot en développement depuis 2008

C’est en 2008 que Summit Entertainment a récupéré les droits et lancé le projet de remake. Si acteurs (Ryan Reynolds) et réalisateurs (Justin Lin, Juan Carlos Fresnadillo,  Cédric Nicolas-Troyan) se sont succédés depuis dix ans, il semble qu’aucun scénario n’avait convaincu le studio … jusqu’à aujourd’hui.

Entre temps, le projet est devenu reboot et le studio le verrait bien se transformer en trilogie.

« Nous avons enfin un scénario dont nous sommes satisfait. Nous avons créée l’histoire de sorte qu’il y ait des suites potentielles »

(Patrick Wachsberger, Président de Lionsgate Motion Picture Group)

Et c’est à Chad Stahelski, le réalisateur de John Wick 1 et 2, qu’est confié la réalisation du reboot de Highlander. Le tournage devrait commencer quand il en aura fini avec John Wick 3.

Vidéo : bande-annonce de Highlander (1986)

 

Comments

Commentaire

Partagez16
Tweetez6
Enregistrer
Partagez2
+1
24 Partages