Liam Neeson n’en a pas fini de casser du vilain ! Après Balade entre les Tombes et Night Run, il sera la prochaine star de Retribution, un remake du thriller espagnol Appel Inconnu (El Desconocido), produit par Studiocanal.

Le studio soutient le film pour un tournage prévu en automne, en coproduction avec The Picture Company et Ombra Films. Andrew Rona et Alex Heineman seront les producteurs, avec également Jaume Collet Serra, sous la houlette d’Ombra Films et Juan Sola. Le studio Va Film, qui a produit le film original, et Atrsmedia Cine, agiront en tant que producteurs exécutifs.

Retribution marque la quatrième collaboration de Liam Neeson avec ces producteurs et Studiocanal après les succès internationaux qu’ont été Sans Identité et Non-Stop, mais aussi The Commuter, son prochain film en lice, prévu pour janvier 2018. Les trois longs métrages sont issus de la même personne, à savoir Jaume Collet-Serra, qui a fait le genre du thriller d’action sa spécialité. Il ne sera toutefois pas derrière la caméra pour Retribution. D’ailleurs, aucun nom n’a pour l’instant été divulgué.

Écrit par Chris Salmanpour et Andrew Baldwin, Retribution raconte l’histoire d’un brillant employé de Wall Street à qui tout réussi. Il va à ses dépends s’apercevoir, sur son chemin de travail, qu’une bombe a été implantée dans sa voiture par un mystérieux inconnu. Obligé de suivre une série d’ordres tout au long de la journée, sous peine de détonation de la bombe, la situation de l’homme va pourtant empirer quand il s’apercevra que sa famille est enfermée avec lui dans sa voiture.

Le film original a obtenu un grand succès en Espagne. Comparé à Speed,  il a obtenu huit nominations au prix Goya lors de sa sortie en 2015. Il n’a eu que les honneurs d’une sortie DVD par chez nous.

En attendant la sortie de Retribution, retrouvez la bande annonce de Appel Inconnu:

Comments

Commentaire

24 Partages
Partagez21
Tweetez
+11
Enregistrer1
Partagez1
Email