cineseries-mag.fr ...

Les premières images du remake de Suspiria par Luca Guadagnino avec Dakota Johnson ont été dévoilées. La nouvelle transposition de l’œuvre culte de Dario Argento doit sortir dans les salles à l’automne prochain.

De nombreuses rédactions viennent de dévoiler aux Etats-Unis les toutes premières images du remake de Suspiria, l’une des œuvres majeures de la filmographie de Dario Argento, l’un des maîtres de l’horreur italien. La bande-annonce du remake tant attendu de Suspiria devrait être dévoilée très prochainement.

La date officielle de sortie du film dans les salles obscures a été officialisée. Le projet cinématographique risqué de Luca Guadagnino, passer après le pape transalpin du fantastique (Dario Argento), va terroriser les spectateurs américains le 2 novembre 2018 aux USA.

Le film reprend, dans les grandes lignes, la trame scénaristique du chef-d’œuvre des années 1970. David Kajganich a écrit le scénario du film.

Une force occulte se terre au cœur d’une compagnie de danse renommée. Sa directrice artistique (Tilda Swinton), une jeune Américaine qui vient d’intégrer la troupe (Dakota Johnson) et une psychothérapeute en deuil (Lutz Ebersdorf) vont être confrontées à un cauchemar éveillé, sanglant et les poussant peu à peu à expirer leur dernier souffle. Une série de meurtres atroces va en effet plonger les danseuses dans une profonde terreur. L’académie de danse pourrait cacher en réalité un terrible secret à glacer le sang !

suspiria-ballet-danse-dakota-johnson-luca-guadagnino-remake-dario-argento-tilda-swinton-chloe-grace-moretz-mia-goth-sylvie-testud

Le casting est également composé par Chloe Grace-Moretz, Mia Goth, Sylvie Testud (cocorico !), Angela Winkler ou bien encore Małgosia Bela.

Le musicien Thom Yorke de Radiohead a composé la bande-son du film. Il sera très difficile pour lui de passer après le travail phénoménal du groupe culte de l’époque, Goblin, sur le film de Dario Argento. Goblin a notamment travaillé sur la bande-son du Zombie de Romero, dans de grands classiques du cinéma de genre italien et sur d’autres films cultes d’Argento.

Le réalisateur Luca Guadagnino aurait tenté, avec ce remake, de rendre un très bel hommage à l’esthétique si particulière et à la force de l’œuvre d’origine du maître de l’horreur en Italie.

Cette version 2018 de Suspiria est cofinancée par Amazon Studios et K Period Media. Les studios Amazon, Videa et Frenesy Films ont l’intention de sortir le film lors de l’automne 2018 en Italie et aux Etats-Unis. Aucune date de sortie en France n’a pour le moment été dévoilée. Selon des informations de Variety, Luca Guadagnino pourrait faire une apparition remarquée lors de la prochaine édition de la Mostra de Venise avec son remake de Suspiria. Le film devrait être accessible en Italie via Amazon Prime, cinq mois seulement après sa sortie en salles.

Reste à savoir si Dario Argento et Asia Argento ne seront pas offusqués par cette nouvelle vision de Suspiria, lors de sa sortie en salles. Le grand classique du cinéma fantastique, dévoilé en 1977, s’apprête d’ailleurs à ressortir en France au cinéma, le 27 juin 2018.

Bande-annonce de Suspiria de Dario Argento (ré-édité chez Wild Side) :

affiche-suspiria-luca-guadagnino-remake-dario-argento-tilda-swinton-chloe-grace-moretz-mia-goth-sylvie-testud

 

Comments

Commentaire

Partagez22
Tweetez12
Enregistrer10
Partagez
+1
44 Partages