cineseries-mag.fr ...

La septième édition du Paris International Fantastic Film Festival va se dérouler du mardi 05 au dimanche 10 décembre 2017. Toutes les séances seront programmées dans l’écrin du Max Linder Panorama. Cette nouvelle édition regorge de longs-métrages attendus de pied ferme par les passionnés de cinéma de genre.

Si la séance de Jigsaw n’a pas été suffisante pour étancher votre soif de films d’horreur pour Halloween et que vous attendez désespérément la réunion des légendes du genre dans les années 1980 et 1990 avec Death House, le cinéma Max Linder Panorama et les organisateurs du PIFFF ont pensé à vous !

Les cinéphiles, qui ont une passion inavouable pour le cinéma de genre, vont en effet pouvoir profiter de séances exceptionnelles dans la magnifique salle des Grands Boulevards durant la folle semaine du mardi 05 jusqu’au dimanche 10 décembre 2017. Le PIFFF propose, depuis sa création en 2011, une sélection de courts et de longs-métrages fantastiques inédits. Une rétrospective est dédiée chaque année aux classiques et aux raretés. Le PIFFF milite donc courageusement pour la reconnaissance et l’exposition du cinéma de genre. Le festival offre l’opportunité au public de découvrir le meilleur de la production fantastique dans un cadre et dans des conditions exceptionnelles. Les équipes des films et de nombreux invités sont présents pour la plupart des projections.

L’édition 2017 de ce festival est attendue avec beaucoup d’impatience par tous les lecteurs de Mad Movies. La programmation de cette septième cuvée du PIFFF est en effet particulièrement alléchante. Entre le tout dernier Godzilla, une nouvelle adaptation barrée de manga signée Takshi Miike, le survival du réalisateur japonais Ryûhei Kitamura (Versus, Godzilla Final Wars), ou les origines de ce bon vieux Leatherface (Massacre à la tronçonneuse), proposées par les frenchies  Alexandre Bustillo et Julien Maury, les spectateurs auront l’embarras du choix pour célébrer le cinéma de genre et expérimenter des séances cultes. Des courts-métrages français et internationaux seront également projetés dans le cadre du festival.

Comme chaque année un système de pass est proposé afin d’assister à toutes les séances. Les places à l’unité sont accessibles depuis le site de l’événement ou sur la billetterie du Max Linder Panorama. Le lundi 11 et le mardi 12 décembre, des projections supplémentaires de films en compétition sont orchestrées. Le PIFFF est notamment organisé en association avec le magazine Mad Movies et en partenariat avec Ciné + Frisson et Sens Critique.

Cérémonie d’ouverture :

Ghost Story, A de David Lowery

En Compétition :

68 Kill de Trent Haaga

Ajin : Demi-humain de Katsuyuki Motohiro

Dave Made a Maze de Bill Watterson

Endlesss, The de Justin Benson et Aaron Moorhead

Golem, le tueur de Londres de Juan Carlos Medina

Matar A Dios de Caye Casas et Albert Pintó

Revenge de Coralie Fargeat

Sicilian Ghost Story de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza

Tigers are not Afraid de Issa López

Tragedy Girls de Tyler MacIntyre

Hors-Compétition :

Blade of the Immortal de Takashi Miike

Bodied de Joseph Kahn

Jojo’s Bizarre Adventures : Diamond Is Unbreakbale Chapter 1 de Takashi Miike

Leatherface d’Alexandre Bustillo et Julien Maury

Mayhem de Joe Lynch

Mutafukaz de Shōjirō Nishimi et Guillaume Renard

Survival Family de Shinobu Yaguchi

La séance interdite (séance de minuit) :

Downrange de Ryûhei Kitamura

La séance culte :

36 15 Code Père Noël de René Manzor

Aventures de Jack Burton, Les de John Carpenter

Maître des illusions, Le de Clive Barker

Cérémonie de clôture :

Shin Godzilla de Hideaki Anno et Shinji Higuchi

Lien pour découvrir la programmation complète et le planning des séances :

http://www.pifff.fr/2017/planning-fr

Bande-annonce du PIFFF 2017 :

Affiche PIFFF 2017

affiche-pifff-2017-max-linder-panorama-paris-international-fantastic-film-festival

Comments

Commentaire

Partagez8
Tweetez8
Enregistrer4
Partagez2
+1
22 Partages