cineseries-mag.fr ...

Alors que la brise cannoise se fait doucement sentir, James Cameron a dévoilé le calendrier des suites d’Avatar.

Souvenez-vous, c’était en 2009 que le réalisateur de Terminator et de Titanic sortait la révolution Avatar. Le film était une prouesse technique, à la fois au niveau des images de synthèses poussées à un degré de réalisme à l’époque inégalé, mais aussi avec une utilisation de la 3D ultra-immersive, qu’aucun autre n’a su retrouver. Avec ce long-métrage, Cameron réalisait le film le plus cher de l’histoire, tout en étant le plus gros succès au box-office mondial.

Autant vous dire qu’un tel marché juteux ne pouvait rester sans suite. Depuis plusieurs années, les rumeurs se suivent et se succèdent. De mémoire, il était question d’une trilogie se passant dans une tribu cavalière, une tribu aquatique et une tribu aérienne. Et puis, le temps passait, et les rumeurs devinrent un mythe, sans cesse repoussées. Jusqu’à aujourd’hui, à la CinemaCon, où l’homme de 61 ans a annoncé les dates approximatives de sorties des films, et le calendrier semble être bien parti. avatar-personnages-sam-worthington-zoe-saldana

Au final, il y aura 4 films prévus. Oui, 4. Attendez-vous à Avatar 2 en décembre 2018, puis Avatar 3 en décembre 2020, suivi de Avatar 4 en décembre 2022, pour finir sur Avatar 5 en décembre 2023. Enfin, finir, cela dépendra des recettes du film. En tout cas, voilà un nouvel échéancier à rajouter à notre calendrier, entre celui de Marvel, de DC et de Star Wars.

Comments

Commentaire

Partagez3
Tweetez
Enregistrer1
Partagez1
+11
5 Partages