cineseries-mag.fr ...

Le célèbre animé japonais Gundam créé en 1979 par Yoshiyuki Tomino va avoir droit à son adaptation au cinéma par les producteurs de Kong : Skull Island et Pacific Rim. Un projet important et cohérent dans le paysage hollywoodien actuel.

Un an après la sortie de Ghost in the Shell les animés japonais reviennent en force à Hollywood. Le Hollywood Reporter rapporte que lors de l’Anime Expo de Los Angeles le 5 juillet 2018, Legendary Pictures a annoncé qu’ils allaient produire une version en live action de l’anime Gundam. Une annonce loin d’être anodine, car le studio a déjà été à l’œuvre de productions parallèles tel le blockbuster  Pacific Rim.  D’ailleurs c’est Cale Boyter, le producteur de Pacific Rim Uprising, qui sera en charge de réaliser ce projet.

Gundam est une série phare de l’animation japonaise. Créée en 1979 par Yoshiyuki Tomino cette saga raconte l’histoire de guerres de colonies spatiales où les combats sont menés par des robots géants. C’est de cet arc là que sera issu le film, plus précisément la licence Mobile Suit Gundam. Le créateur de cette saga Yoshiyuki Tomino ne sera présent qu’en tant de consultant sur ce projet.

Véritable phénomène de la pop-culture japonaise, Gundam a rapporté des milliards de dollars en produits dérivés, séries et autres films animés. C’est donc un projet très lucratif pour Hollywood mais qui aussi fait preuve d’une certaine logique chez les récentes productions hollywoodiennes qui s’inspirent de plus en plus de la culture des animés japonais notamment de séries animés qui traitent de combats de grands robots appelés « Mecha » tel l’anime culte Neon Genesis Evangelion diffusé au Japon entre 1995 et 1996. Le développement de la franchise Pacific Rim ces dernières années ainsi que la volonté d’adapter des films d’animations japonais tel que Akira montrent un certain intérêt.

Si le long métrage sort l’année prochaine, la date coïnciderait avec les 40 ans du célèbre robot. La production est déjà en route. Legendary qui vient de s’associer à Sunrise (société derrière l’anime culte Cowbow Bebop) travaillent déjà sur le scénario. Aucune sortie n’a encore été donnée.

Comments

Commentaire

Partagez12
Tweetez4
Enregistrer2
Partagez
+1
18 Partages