La saga Harry Potter est aujourd’hui en deuil. Robert Hardy, le ministre de la magie est décédé le 3 août, à l’âge de 91 ans.

Alors qu’Harry Potter fête actuellement son anniversaire, un personnage emblématique du monde des sorciers vient de s’éteindre. Robert Hardy avait à son palmarès, pas loin de soixante-dix ans de carrière. Du théâtre à la télévision en passant par le cinéma, l’acteur britannique était un habitué de l’écran. Né en 1925, Robert Hardy était particulièrement connu pour son rôle de ministre de la magie, dans la saga de J.K. Rowling. Il y incarnait Cornelius Fudge, un personnage sombre et peu aimé par les fans. Niant le retour de Voldemort, ce dernier se livrait à une véritable propagande contre l’éternel héros à lunettes.

robert-hardy-churchillL’auteure de la saga à succès à exprimer sa tristesse à l’annonce du décès du comédien : « Je suis tellement triste d’apprendre le décès de Robert Hardy. Il était un acteur talentueux et tous ceux qui ont travaillé avec lui sur Potter l’ont aimé ».  

Également commandeur de l’ordre de l’Empire britannique, l’acteur a incarné à l’écran de nombreux personnages historiques, tels que Franklin Delano Roosevelt dans la série Bertie and Elizabeth ou encore Winston Churchill dans le film The Wilderness Year.

Robert Hardy, acteur polyvalent, disparaît en laissant dernière lui, une remarquable filmographie.

Comments

Commentaire

7 Partages
Partagez2
Tweetez2
+11
Enregistrer1
Partagez1
Email