cineseries-mag.fr ...

La boutique Metaluna Store (dans le Quartier latin, à Paris), anciennement Movies 2000 (rue de La Rochefoucauld), s’apprête à rouvrir dans la journée du samedi 17 février 2018. L’artiste Laurent Melki sera présent exceptionnellement pour l’occasion dans le cadre d’une séance de dédicace.

Les cinéphiles qui adoraient dénicher des perles méconnues du cinéma, compléter leur collection de numéros de Mad Movies ou se précipiter sur les nouveautés au rayon import croient dorénavant au miracle et pourraient bien se rendre à Lourdes très prochainement, malgré le visionnage de l’intégralité de la filmographie de Jesús… Franco dans leur jeunesse !

Metaluna Store s’apprête effectivement à renaître de ses cendres ! La boutique, spécialisée dans le cinéma fantastique, proposait des films neufs ou d’occasion en Blu-Ray et DVD, des affiches, des clichés de cinéma, des fanzines, des objets cultes ou bien encore des T-Shirts.

Avant de faire le bonheur des cinéphiles de toute la France au cœur du Quartier latin, en plein Paris, la boutique Metaluna Store a connu une vie antérieure avec la cultissime échoppe Movies 2000, ouverte en 1979 par Jean-Pierre Putters (le fondateur du magazine Mad Movies), dans le quartier de Pigalle. A l’image de la prédiction de Paco Rabanne, la boutique située rue de Larochefoucauld n’a malheureusement pas survécu aux années 2000, avant fort heureusement de renaître rue Dante, ces dernières années.

Pour des raisons bien plus obscures que le Necronomicon ou qu’un scénario de Lucio Fulci, la boutique Metaluna a fermé ses portes le 19 octobre 2017, au grand dam de la « grande famille » des clients passionnés qui trouvaient dans ce repaire du cinéma fantastique de vraies pépites à l’ère du tout numérique où seuls les rayons DVDs de Gibert Joseph, des boutiques O’CD et de la Fnac Saint-Lazare semblent encore être les derniers dinosaures dans la vente directe de qualité pour les cinéphiles parisiens dans la lutte contre les géants du web comme Amazon, Netflix ou  pire encore face au téléchargement illégal qui aboutit souvent à tomber sur un mauvais encodage du Zombie de Romero, sans la musique de Goblin et le montage européen, ou à tomber sur Turkish Star Wars au lieu d’un bon vieux Shaw Brothers introuvable.

Le Metaluna Store, situé au 7 rue Dante (à deux pas de la Cathédrale Notre-Dame de Paris et des boutiques Album, qui font le bonheur des passionnés de comics et de pop culture), va donc enfin rouvrir ses portes, à la même adresse, à 11h, ce samedi 17 février 2018.

metaluna-store-reouverture-17-fevrier-jean-pierre-putters-movies-2000-bruno-guillermo-del-toro

Afin de célébrer cette excellente nouvelle, une séance exceptionnelle de dédicace est d’ailleurs prévue dans la boutique. L’équipe de Metaluna a donc tenu à officialiser la venue de dessinateur, de l’affichiste et de l’illustrateur Laurent Melki afin de fêter la réouverture de la boutique. Il sera possible de se faire dédicacer des affiches cultes de l’artiste parmi un large choix (Freddy 3, le festival d’Avoriaz, Creepshow, La Nuit des morts vivants). Toutes les infos sur la réouverture de la boutique Metaluna et sur la séance de dédicaces de Laurent Melki sont à retrouver sur la page Facebook du Metaluna Store. La plage horaire pour repartir avec un poster collector s’étalerait entre 14h et 19h.

Laurent Melki avait été invité il y a quelques mois, afin de parler de son travail et de sa passion pour le cinéma de genre, lors d’une séance culte, le 10 mai 2017, de Freddy 3, Les Griffes du cauchemar de Chuck Russel au Forum des Images, à Paris, dans le cadre d’une projection par les équipes des séances Panic X Chroma (la rencontre de Chroma et de Panic Cinema).

Les images de la soirée Panic X Chroma sur Freddy 3 en présence de Laurent Melki :

Comments

Commentaire

Partagez12
Tweetez10
Enregistrer6
Partagez
+1
28 Partages