Un quatrième opus pour la saga est en préparation mais, pour le moment, les sœurs Lana et Lilly Wachowski, à l’origine des Matrix, ne sont pas encore impliquées dans le projet. C’est pourtant leur participation qui fera pencher la balance quant au retour de Keanu Reeves dans le rôle de Neo !

The Hollywood Reporter a annoncé mardi la relance de la franchise Matrix dans un reboot digne des autres films. La participation de Keanu Reeves aka Neo dans les trois opus, est encore une question ouverte qui dépendra du retour des soeurs Wachowski. En effet, Keanu avait annoncé en février à Yahoo Movies qu’il tournerait dans un autre Matrix si l’occasion se présentait et si les Wachowski étaient impliqués :

The Wachowskis devront être de la partie ! Elles devront écrire et réaliser [le film]. Ensuite, on verra ce que donne l’histoire mais…ouais, je ne sais pas, ce serait bizarre mais pourquoi pas ? Les gens meurent ; les histoires ne meurent pas. Et les personnages des histoires non plus !

Le cas échéant, le studio aurait des vues sur Michael B. Jordan (Creed – L’Héritage de Rocky Balboa, Les 4 Fantastiques et prochainement Black Panther) pour le rôle principal. Quant au script, Zak Penn, cocréateur de la série Alphas qui a travaillé sur des scénarios pour des films, y compris L’Incroyable Hulk,  Avengers et X-Men : l’affrontement final, est actuellement en pourparlers. Enfin, le producteur initial de la trilogie, Joel Silver, a aussi été approché par la Warner.

Les Wachowskis ont abordé plusieurs projets ambitieux depuis Matrix, y compris Sense8, la série Netflix sur des êtres humains liés par une force psychique mystérieuse ainsi qu’une adaptation cinématographique du roman fantastique tentaculaire Cloud Atlas.

Rappelons enfin que le final du dernier Matrix Revolutions laissait déjà présager du retour de Neo. Après le cessez- le-feu, Sati demandait à l’Oracle “Le reverrons-nous un jour ?”, ce à quoi elle répondait : “Je le suspecte. Un jour.”

Fin janvier, Keanu Reeves, Carrie Anne Moss et Laurence Fishburne étaient réunis pour la première de John Wick Chapitre 2 et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils avaient l’air plutôt motivé !

Comments

Commentaire

6 Partages
Partagez6
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez
Email