Trois ans après Love, le cinéaste Gaspar Noé s’apprête à sortir deux nouvelles pépites fascinantes. Le réalisateur de Enter The Void et Irréversible travaille en effet sur un projet en deux parties sur la danse et une œuvre de fiction sur le darknet !

Selon des informations de la Tax Shelter, dévoilées dans le courant du mois de février, Gaspar Noé prépare son grand retour au cinéma. Ce futur projet devrait retracer l’expérience de danseurs drogués à leur insu ! Le cadre de ce film pourrait se situer dans un pensionnat isolé au milieu d’une forêt, dans les années 1990. Les personnages principaux seront une vingtaine de danseurs urbains, en plein phase de répétition. Dans le cadre d’une ultime soirée un peu trop arrosée pour fêter la fin du stage, ils vont vivre leurs pires cauchemars. Drogués sans le savoir, ils vont tous devoir surmonter leur propre « bad trip ». Ces informations dévoilées il y a quelques semaines ont été nuancées depuis par le fondateur de Wild Bunch, Vincent Maraval. Il a publié un message sur les réseaux sociaux afin de préciser le contenu des futurs projets de Gaspard Noé.

Cette œuvre de fiction assez angoissante pourrait donc en réalité être un documentaire en deux parties, « bien plus sage », sur la danse. Ce projet s’intitule Psyché, selon des informations de Konbini. Gaspar Noé risque également de faire couler beaucoup d’encre avec un second projet cinématographique en 2018. Il travaillerait sur un long-métrage dont la thématique reposerait sur le darknet, cette section d’Internet qui regorge d’activités illégales et prohibées. Les fans de la filmographie et des œuvres barrées et uniques de Gaspar Noé attendent donc avec impatience ces deux nouveaux projets.

Comments

Commentaire

12 Partages
Partagez6
Tweetez4
+1
Enregistrer1
Partagez1
Email