cineseries-mag.fr ...

Après le brillant Les Huit Salopards, le nouveau film du réalisateur iconoclaste Quentin Tarantino sur les meurtres perpétrés par Charles Manson et ses disciples sortira le 9 août 2019 … ce qui n’est pas un hasard.

En effet, cette date coïncide avec le cinquantième anniversaire du meurtre de l’actrice américaine Sharon Tate, à l’époque compagne de Roman Polanski, et de ses amis par la Manson Family. Car si l’on sait d’ores et déjà que le film ne sera pas un biopic classique centré sur le tueur, les meurtres serviront de toile de fond à une histoire se déroulant à Los Angeles dans les années 60-70. Elle impliquera un comédien de télévision qui, en compagnie de sa doublure pour les cascades, souhaiterait percer dans le milieu du cinéma en se basant sur ce sordide fait divers.

charles-manson-actu-cine

Le film sera le premier pour Tarantino sans son producteur-distributeur de longue date, Harvey Weinstein, dû au récent scandale qui a secoué le tout-Hollywood et plus globalement la société actuelle. Il sera produit par David Heyman et Shannon McIntosh. Georgia Kacandes sera à la barre de la production exécutive. Aucune idée bien précise ne ressort pour le casting. Tout juste avons-nous droit à quelques noms circulant sur les réseaux sociaux, tels que Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, ou encore Samuel L. Jackson, qui ont tous œuvré pour le cinéma de Tarantino. Il s’agira en revanche d’une première pour Margot Robbie, susceptible d’interpréter Sharon Tate.

Tom Rothman, patron des studios Sony, et Josh Greenstein, président du marketing et de la distribution, ont battu pratiquement tous les grands studios pour les droits du film, à l’exception de Disney, qui n’a pas soumis d’offre (ce n’est pas vraiment une surprise au vu de la trame du long métrage). Rappelons à titre informatif que Sony a distribué Django Unchained, qui est à ce jour le plus grand succès international de Quentin Tarantino.

Comments

Commentaire

Partagez25
Tweetez5
Enregistrer3
Partagez1
+1
34 Partages