cineseries-mag.fr ...

Les déclarations choc et tonitruantes du cinéaste Lars Von Trier ne surprennent plus beaucoup d’observateurs et de spécialistes du cinéma. Son prochain projet cinématographique s’annonce pourtant une nouvelle fois fascinant ! Uma Thurman va en effet rejoindre le casting du film The House That Jack Built dans lequel sévirait un serial killer qui serait directement inspiré du 45ème Président américain Donald Trump.

Lars Von Trier risque de donner quelques frayeurs à ses spectateurs et quelques cheveux blancs à la comédienne Uma Thurman d’après des révélations de Variety. Le prochain long-métrage du réalisateur danois, The House That Jack Built, devrait en effet mettre en scène les péripéties et les méfaits d’un serial killer. Ce personnage monstrueux sera incarné par l’acteur Matt Dillon. Lars Von Trier, par goût de la provocation, avait révélé à la mi-février s’être directement inspiré du très controversé Président Donald Trump.

The House That Jack Built célèbre l’idée selon laquelle la vie est mauvaise et inhumaine, ce qui est malheureusement prouvé par la récente émergence de l’Homo Trumpus, le rat souverain.

Cette phrase choc a été prononcée par le réalisateur de Melancholia dans le cadre d’une interview au Guardian. Le cinéaste au parfum de scandale avec ses deux films Nymphomaniac, interdits aux moins de 18 ans dans des versions extended cut, avait provoqué une importante vague d’indignation, d’effarement et d’incompréhension pour ses propos polémiques sur Hitler lors du Festival de Cannes en 2011.

Le tournage de son nouveau film avec Uma Thurman et Matt Dillon va débuter ce mois-ci. The House That Jack Built est prévu pour une sortie dans les salles obscures pour 2018. Les amateurs de la série Fargo sur Netflix ne devraient pas être trop dépaysés. Lars Von Trier va entraîner les cinéphiles sur la trace d’un serial killer en suivant son parcours criminel. L’intrigue se déroulera dans les années 1970 et 1980 dans la ville de Washington (encore une sacrée pique envers Donald Trump à n’en pas douter). Le meurtrier de sang-froid, incarné par Matt Dillon, va prendre de plus en plus de risques afin de poursuivre sa quête ultime à glacer le sang pour le commun des mortels : l’accomplissement du crime parfait.

Le reste du casting regroupe des comédiens talentueux avec notamment Bruno Ganz, Riley Keough, Siobhan Fallon Hogan et Sofie Gråbøl. Le film sera intégralement tourné en langue anglaise. Uma Thurman (Nymphomaniac) et Siobhan Fallon Hogan (Dancer in the Dark) ont déjà connu les joies d’une production aux côtés de Lars Von Trier.

Le tournage devrait débuter en mars en Suède dans la ville de Trollhättan avant de se poursuivre à Copenhague au Danemark en mai.

Le film promet donc une exploration fascinante et décalée sur le thème des serial killers à la manière du long-métrage de Marjane Satrapi, The Voices.

Comments

Commentaire

Partagez7
Tweetez
Enregistrer1
Partagez1
+11
9 Partages