cineseries-mag.fr ...

Le réalisateur John Woo et Universal Pictures collaborent sur une nouvelle version du chef-d’œuvre du polar hong-kongais, The Killer, avec Chow Yun-Fat, Sally Yeh et Danny Lee.

La rédaction de Deadline a dévoilé début mai que le maître des films d’action et des polars « punchy » des années 1980 et 1990, John Woo, travaillerait sur un tout nouveau projet cinématographique.

John Woo serait impliqué, aux côtés d’Universal Pictures, sur le projet d’un remake de son œuvre phare de 1989, The Killer. Selon les médias américains, le réalisateur chinois sera bel et bien derrière la caméra pour ce nouveau long-métrage.

Le rôle du anti-héros, le personnage principal du film, sera confié à la comédienne Lupita Nyong’o, vue récemment dans le carton intergalactique au box-office, Black Panther.

Le pitch devrait donc reprendre la trame du film original : un tueur à gages est condamné à se racheter auprès d’une femme devenue aveugle lors de « l’exécution » de l’un de ses contrats. Ce personnage, inspiré des rôles d’Alain Delon dans les films de Jean-Pierre Melville (Le Samouraï, Le Cercle rouge), était incarné avec maestria à l’époque par Chow Yun-Fat.

Selon des informations de Deadline, « le remake va mêler espionnage avec des cascades extraordinaires afin de recréer l’esprit de l’original ».

Le scénario a été confié à Eran Creevy (Collide) sur une première version des scénaristes de 10 Cloverfield Lane, Josh Campbell et Matt Stuecken.

John Woo aura également la casquette de producteur sur le remake, aux côtés de Mark Gordon, Matt Jackson, Lori Tilkin, Luc Etienne et Terence Chang. La production et le tournage devraient débuter d’ici la fin de l’année en France et en Allemagne. Cocorico !

Le remake de The Killer par John Woo « himself » et le rôle de Lupita Nyong’o s’annoncent donc follement excitants en pleine ère #MeToo sur la diversité et la représentation des acteurs et réalisateurs noirs à Hollywood et, alors que les films d’action s’essoufflent un peu aux USA, en pleine vague de blockbusters assez moribonds suite à l’overdose de super-héros.

Espérons donc que John Woo livre un film de bonne facture et que l’influence des studios ne soit pas aussi néfaste que sur Broken Arrow et Paycheck. Les nostalgiques des polars hong-kongais attendent donc avec beaucoup d’impatience ce projet fou de remake, annoncé depuis de nombreuses années mais qui se concrétiserait enfin ! Reste à savoir si Chow Yun-Fat et Sally Yeh feront une courte apparition en hommage au film originel.

Bande-annonce du film The Killer de John Woo – version en anglais : 

Comments

Commentaire

Partagez16
Tweetez6
Enregistrer2
Partagez
+1
24 Partages