cineseries-mag.fr ...

Le réalisateur James Cameron a avoué qu’il aurait pu réaliser le tout premier volet de la franchise Jurassic Park ! Le film culte de Steven Spielberg aurait pu être beaucoup plus sombre sous la houlette du réalisateur d’Aliens et de Terminator II : Le Jugement dernier.

Selon des informations de Première, James Cameron a fait une confidence qui va surprendre bon nombre de fans de la filmographie de Steven Spielberg. Le cinéaste américain a révélé au micro du Huffington Post qu’il a failli adapter le roman de Michael Crichton sur grand écran. A quelques heures d’intervalle, Steven Spielberg aurait pu perdre les droits d’adaptation au profit de James Cameron. Le réalisateur d’Avatar a évoqué cette anecdote sensationnelle lors de l’inauguration du Titanic Museum de Belfast. James Cameron a d’ailleurs fait don de plusieurs objets du film Titanic pour ce musée.

J’ai essayé d’acheter les droits du livre et il (Steven Spielberg) m’a battu de quelques heures. Mais quand j’ai vu le film, je me suis rendu compte que je n’étais pas la bonne personne pour ce projet, Steven Spielberg l’était. Parce qu’il a fait un film de dinosaures pour enfants, et le mien aurait été Aliens avec des dinosaures, et ça n’aurait pas été juste. Les dinosaures sont pour les enfants de huit ans. On peut tous y prendre du plaisir, mais les enfants comprennent les dinosaures et ils ne devraient pas en être exclus. Sa sensibilité était la bonne pour ce film. Je serais allé plus loin, vers quelque chose d’horrible, bien plus horrible.

Jurassic Park aurait donc pu être un film beaucoup plus sombre et destiné à un public adulte dans les mains de James Cameron. Les amateurs de cinéma bis auraient ainsi pu apprécier la version de Cameron assez proche de la franchise ubuesque Carnosaur (des films réalisés par Adam Simon – Darren Moloney, Louis Morneau, Jonathan Winfrey, Jim Wynorski et John Carl Buechler). Les cinéphiles les plus geeks auraient également pu avoir une adaptation officieuse du jeu vidéo de Capcom, Dino Crisis, avec la participation de Cameron sur le tournage de Jurassic Park.

Le dernier film de Steven Spielberg, Ready Player One, a déjà réalisé plus d’un million d’entrées en France et a amassé près de 100 millions de dollars de recettes en deux week-ends d’exploitation. Le prochain volet de la franchise, Jurassic Park : Fallen Kingdom, est attendu le 6 juin 2018 dans les salles obscures françaises.

Jurassic World : Fallen Kingdom : Bande-Annonce (VO) :

Comments

Commentaire

Partagez14
Tweetez6
Enregistrer4
Partagez2
+1
26 Partages