cineseries-mag.fr ...

L’hommage au compositeur Gabriel Yared, lors du 6e Week-end des Musiques à l’image du 9 décembre 2017, a été immortalisé dans le documentaire « En coulisses avec Gabriel Yared » visible sur Youtube.

Pour compléter notre entretien exclusif avec Gabriel, où le compositeur, oscarisé pour « Le patient anglais » et césarisé pour « L’amant » de Jean-Jacques Annaud, revenait sur son parcours peu ordinaire et la force de sa passion, le documentaire tournée lors de l’hommage du maître à la Philharmonie de Paris nous permet de le voir à l’œuvre dirigeant de grands musiciens et la trop rare Catherine Ringer.

Si l’événement était l’occasion parfaite pour se (re)plonger dans l’une des œuvres musicales les plus riches et variées du septième art, le documentaire, lui, permet de découvrir plus avant, l’homme qui se cache derrière : l’un de ses artistes rares se donnant corps et âme, ou dans le cas de Gabriel, cœur et âme à son art.

Avant de le retrouver aux commandes de la musique du prochain Xavier Dolan « Ma vie avec John F. Donovan » (pas encore de date de sortie) et du premier long métrage de l’acteur Ruppert Everett « The happy Prince » sur la vie du génial Oscar Wilde, découvrez donc le bel hommage d’un artiste unique.

Comments

Commentaire

Partagez8
Tweetez4
Enregistrer2
Partagez
+1
14 Partages