L’acteur belge François Damiens vient de terminer le tournage de son tout premier film en tant que réalisateur. Dany devrait plaire aux amateurs du personnage de François l’embrouille, qui a permis à François Damiens de se faire connaître du grand public.

Selon des informations de la radio Europe 1, François Damiens a bouclé le tournage de sa première réalisation. Ce film, intitulé Dany, sortira dans les salles obscures de l’Hexagone dans quelques mois à peine. François Damiens s’est confié à la rédaction d’Europe 1 pour  évoquer ses débuts en tant que réalisateur. L’humoriste belge aurait choisi de capitaliser sur ce qu’il sait faire de mieux : les caméras cachées. Son incroyable talent de comédien pour l’improvisation ainsi que son sens inouï de la répartie vont faire mouche une nouvelle fois pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Le film est une enfilade de caméras cachées, le but était de faire une comédie. C’est l’histoire d’un type qui est en prison et qui veut tout faire pour sortir et retrouver son fils. Mais problème, entre temps, son fils lui annonce qu’il a demandé son émancipation.

François Damiens, qui a réalisé Dany, occupera également le rôle principal dans cette comédie. Le reste du casting n’a pas encore été dévoilé. Dany est attendu au cinéma pour le début de l’année 2018 selon des précisions d’Europe 1.

A la manière de son compatriote Benoît Poelvoorde, le comédien et humoriste belge François Damiens a réussi à conquérir le public français grâce à ses caméras cachées diffusées à la télévision et suite à ses nombreux rôles au cinéma dans des films grand public (La famille Bélier, Rien à déclarer, Taxi 4), dans des comédies pures (Dikkenek, Une pure affaire, Je fais le mort), dans des films émouvants et plus intimistes (Les cowboys, La danseuse, La délicatesse) ou dans de véritables ovnis cinématographiques (Des nouvelles de la planète mars, Le tout nouveau testament, Ils sont partout).

François Damiens est actuellement à l’affiche d’Otez-moi d’un doute de Carine Tardieu aux côtés de Cécile de France, André Wilms, Guy Marchand, Alice de Lencquesaing, Lyes Salem et Alban Aumard. Il sera également au casting du Petit Spirou le 27 septembre prochain.

Comments

Commentaire

14 Partages
Partagez9
Tweetez1
+1
Enregistrer2
Partagez2
Email