cineseries-mag.fr ...

Aquaman le nouveau film du DCEU était le film le plus attendu de l’édition 2018 du Comic-Con. La bande-annonce a été dévoilée samedi 21 juillet. À en croire les images le film s’annonce fun et spectaculaire et inscrit les nouveaux films DC dans une plus grande légèreté.

Il faut dire que cet Aquaman a mis du temps à se dévoiler. Tourné entre mai et octobre  2017 par James Wan le réalisateur culte de  la franchise d’horreur Insidious,  le film a attendu de long mois pour dévoiler de nouvelles images, attendant le mois de juin 2018. Si Warner est resté sous silence, c’est qu’Aquaman s’est retrouvé malgré au beau milieu du naufrage de Justice League, le blockbuster qui a remis en cause toute la logique des studios. De ce fait le nouveau film du DCEU se devait de s’envoler vers de nouveaux horizons.

Le trailer d’Aquaman montré samedi au Comic-Con à San-Diego est dans cette mouvance-là. En effet les premières images montrent une tout autre ambiance plus décomplexée, plus colorée, et bourrée d’action. On y voit donc le personnage d’Arthur Curry, alias Aquaman roi légitime des Sept Mers incarné par le charismatique Jason Momoa. Alors qu’une guerre se prépare entre le royaume marin d’Atlantis et le monde de la surface, Aquaman se doit de revenir chez les siens pour reprendre son trône afin d’unir les deux mondes. Un scénario de facture classique donc mais qui néanmoins risque de proposer un spectacle époustouflant notamment si on se fie aux influences du film revendiqué par l’équipe du film.

On constate donc que le DCEU change de formule : les studios ont décidé d’abandonner  la noirceur contemplative de Zack Snyder qui avec Man of Steel , et Batman v Superman,  avait forgé une atmosphère et une identité propre. Or là aux vues de Aquaman, les films DC semblent se diriger dans une ambiance plus cool, très lumineuse se référant donc plus à des classiques des années 80, une logique de plus en plus en vogue dans les films hollywoodiens contemporains.

Après des premières images convaincantes, Aquaman  sortira donc le 19 décembre 2018. A voir donc si ce nouveau film redonnera ses lettres de noblesses au DCEU.

Comments

Commentaire

Partagez
Tweetez2
Enregistrer
Partagez
+1
2 Partages