Le MCU s’élargit décidément de plus en plus : nous n’avons jamais été aussi proches d’un spin-off sur Natasha Romanoff, alias Black Widow.

Kevin Feige, le directeur de Marvel Studios, l’a annoncé maintes fois depuis Iron Man 2 (2010) : la Veuve Noire pourrait avoir un film entièrement centré sur son personnage. Et il n’est pas le seul à s’en réclamer… Joss Whedon, les frères Russo et même certains acteurs d’Avengers (Robert Downey Jr. en tête) ont déjà, par le passé, exprimé leur intérêt de participer à cette éventuelle aventure. A une ère où l’industrie du cinéma se dit qu’il faudrait laisser plus de place aux femmes dans ses productions (en témoignera Captain Marvel ainsi que le succès déjà confirmé de Wonder Woman), un nouveau pas a peut-être été franchi il y a quelques jours pour l’espionne russe.

Invité au Supanova Comic Con de Brisbane en Australie, Stan Lee (en personne) déclara, enthousiaste qu’on lui pose la question (« Funny you should ask that. »), qu’« il y aura un jour un film Black Widow ». La légende des comics n’en a malheureusement pas dit plus, mais on sait tous que son avis est plus qu’important dans le Marvel Cinematic Universe. Taika Waititi s’est aussi, dans une interview quasiment au même moment, montré intéressé par le projet en vue d’une future collaboration avec Marvel, mais pour l’emmener dans une direction différente de ses prédécesseurs comme il l’essaya sur Thor : Ragnarok :

« En toute honnêteté, je reconnais pouvoir probablement apporter quelque chose d’unique à chaque franchise. J’aimerais pouvoir voir Black Widow. J’aimerais la voir comme folle et un peu plus amusante que ce que l’on s’attend à voir. Nous connaissons son histoire qui est sombre, noire, et son passé très noir. Mais ! Que serait une version drôle de ceci ? Que serait une version plus divertissante de ceci ? »

Qu’en est-il de la principale intéressée, Scarlett Johansson ? En dépit du fait d’avoir incarné l’héroïne dans 5 films à ce jour, l’actrice avoue ne pas dire non mais attend juste le bon moment, comme elle le disait à Total Film en début d’année :

« J’en ai parlé à Kevin Feige. […] Je pense qu’on est tous les deux d’accord sur le fait que le personnage est prêt pour une aventure solo, c’est juste une question de temps pour Marvel et moi. […] J’ai beaucoup de choses que j’ai envie de faire. Si je le fais, je vais entièrement me dévouer pour rendre cela extraordinaire. Ça doit être la meilleure version possible. Sinon, je ne le ferais jamais. »

Black Widow ne verrait cependant pas le jour avant 2020, l’agenda de Marvel Studios étant rempli jusqu’à au moins 2019. En attendant, les fans de la Veuve Noire pourront se consoler avec Avengers : Infinity war qui sortira dans nos salles le 25 avril prochain.

Comments

Commentaire

10 Partages
Partagez5
Tweetez3
+1
Enregistrer1
Partagez1
Email